Il a créé une guitare avec une NES

Rob Scallon a de nouveau créé le buzz avec sa fameuse Guitendo, une guitare insolite qui a été créée avec le boîtier d’une NES. Vous l’avez compris, cet instrument est la combinaison d’une guitare et d’une Nintendo. Il faut savoir que Rob Scallon est un musicien et cinéaste très populaire auprès des amateurs de Djent.

Avec sa guitare, Scallon a fait une petite démonstration de ses talents en interprétant le thème de Super Mario Bros. Bien entendu, la vidéo est disponible sur le web. Ce n’est pas la première fois que le moddeur fait parler de lui.

NES Classic Mini

Rob Scallon compte aussi parmi ses inventions une BassStation2, une guitare réalisée avec une PS2.

Une guitare-console originale

Mine de rien, la Guitendo émet des sons similaires à ceux d’une guitare électrique. Mieux encore, la console est toujours fonctionnelle puisque le moddeur y a intégré une NES Classic mini. Pour ceux qui souhaitent s’offrir une Guitendo, il faudra débourser 407 euros. Sachez également qu’il est possible de personnaliser cette guitare hors du commun.

Rob Scallon impressionne par ses nombreux talents puisqu’il a également repris les musiques Metal avec un banjo ou avec un simple ukulélé.

Pour faire le bonheur de ses fans, le musicien a même lancé un jeu-concours dont le prix est la fameuse Guitendo.

Focus sur la Guitendo

De nombreux fans et amateurs s’intéressent à la Guitendo qui est disponible en différentes versions. L’instrument très original est composé d’un corps en NES, d’un micro simple, d’un bouton de volume et d’un pont fixe.

On y trouve également un humbucker et des configurations qui conviennent aux gauchers ou aux droitiers. En outre, des options supplémentaires sont disponibles : kill switch…

Sachez aussi que la Guitendo est disponible en basse. Cette guitare est en passe de devenir un vrai phénomène de mode. Dans tous les cas, il est toujours possible de gagner la guitare qui sera offerte au gagnant du concours organisé par Reverb et Rob Scallon. En attendant, vous pouvez toujours visionner les exploits de Scallon sur YouTube.

Rob Scallon est sûrement en train d’imaginer sa prochaine création car il faut l’avouer, le personnage a vraiment du talent.

Mots-clés nes