Il a dessiné un pénis dans Google Maps pour protester contre le système politique

Les crop circle, ou cercles de culture, sont des dessins qui peuvent donner un caractère unique à un champ. Ces formations ont longtemps suscité l’intérêt du public. Certains attribuent leur origine à l’œuvre d’extraterrestres. D’autres sont juste le fruit du travail d’agriculteurs chevronnés.

Depuis quelques jours, un crop circle qui s’est formé dans la région de Stratford, sur l’Ile-du-Prince-Edouard, attire le regard des utilisateurs de Google Maps. Celui-ci représente un énorme pénis de 243 mètres qui a été dessiné dans un champ de soja.

Crop Circle
Crédits Pixabay

Ce crop circle est l’œuvre d’un habitant du nom de Jamie Rix. D’après le Daily Mail, ce pénis géant revêt une dimension politique.

Tout est parti d’un défi

Ce pénis qui s’étend sur le champ de soja de Jamie Rix est tellement grand qu’il apparait sur les images satellites de Google Maps. La création de ce crop circle ne date pourtant pas d’hier. En effet, comme le rapporte le Daily Mail, il a été tracé il y a un an et demi de cela.

À en croire Jamie Rix, ce crop circle n’aurait jamais dû voir le jour. Tout a commencé quand l’agriculteur a tracé un cercle des plus banals. Par la suite, il y a ajouté une ligne droite pour se frayer directement un chemin vers son champ. Selon Jamie Rix, un de ses amis lui a lancé le défi de transformer ce crop circle en phallus géant.

A lire aussi : 6 scènes insolites aperçues sur Google Maps

Chacun proteste comme il peut

Jamie Rix n’a pas hésité une seule seconde et a relevé le défi.

« Je me suis dit : « Pourquoi pas. » Défi accepté, et j’y suis allé », raconte-t-il au micro de la CBC.

Une fois que le pénis a été tracé dans le champ, l’agriculteur lui a donné une dimension politique.

Pour lui, ce crop circle qui pointe dans la direction d’Ottawa, la capitale du Canada, est une forme de protestation contre le gouvernement.

« Le gouvernement ne semble pas avoir de plan au-delà de quatre ans et des prochaines élections. C’est ce que je ressens en tout cas. Ils diront ou feront n’importe quoi, juste pour être réélus », a déclaré Jamie Rix.

A lire aussi : 4 bugs hors du commun trouvés sur Google Maps

Certains habitants de Stratford ignorent qu’à quelques pas de chez eux se trouve un énorme phallus. Pour admirer le travail de Jamie Rix, il faut passer par les images de Google Maps. Néanmoins, l’agriculteur se fait aussi un plaisir de montrer à qui le souhaite la photo de son œuvre.

« Les gens qui le voient, ou à qui je montre une photo pensent simplement que c’est génial, ils rigolent. »

Mots-clés googlegoogle maps