Il a été électrisé par son iPhone pendant qu’il était en charge

Wiley Day peut s’estimer chanceux. Très chanceux, même. L’homme a en effet été électrisé par son iPhone alors que ce dernier se trouvait en charge, branché à une prise secteur. Fort heureusement, notre ami a eu le bon réflexe et il a réussi à s’en sortir, de justesse.

Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, Wiley est très dépendant de son smartphone et il a ainsi pris l’habitude de le consulter chaque soir dans son lit, avant de s’endormir.

Electrocution iPhone

Un homme a été électrisé par son iPhone alors que ce dernier était en charge.

Pour éviter la panne sèche le lendemain, il lui arrive aussi souvent de laisser son téléphone branché toute la nuit, en charge.

Wiley a laissé son iPhone branché toute la nuit

Il ne le fera sans doute plus après cette mésaventure. Le mois dernier, en se réveillant un matin, le collier de Wiley s’est en effet coincé par inadvertance entre le connecteur de la rallonge de son iPhone et sa prise Lightning.

Manque de chance pour notre ami, le collier en question était entièrement fait de métal.

La décharge a été soudaine et violente. Wiley ne se rappelle pas de toute la scène, mais il se souvient que sa vision a commencé à se brouiller progressivement. Plus tard, à l’hôpital, notre infortuné ami a déclaré qu’il avait l’impression de voir toute la scène à travers un judas.

Il ne sait pas comment il en a eu la force, mais il a réussi à tirer sur le collier et à le retirer. Ensuite, il a crié pour attirer l’attention de ses parents.

C’est finalement sa nièce qui est venue le secourir. Wiley était allongé par terre et de la fumée sortait du chargeur du téléphone. Contre toute attente, il était encore conscient et sa famille l’a immédiatement emmené chez le médecin traitant. En apprenant les circonstances de l’incident, ce dernier n’a pas voulu courir le moindre risque et il l’a donc fait admettre à l’hôpital.

Son collier s’est coincé entre la prise du chargeur et le connecteur Lightning

Les médecins qui ont examiné Wiley estiment qu’il a beaucoup de chances d’être encore en vie. L’homme s’en tire en effet plutôt bien, et ce même si l’électrocution a laissé des brûlures du deuxième et du troisième degré au niveau de ses mains et de son cou.

Benjamin Fail, un des médecins en charge de son dossier, a en effet déclaré que la charge était suffisante pour le tuer.

Après trois jours passés à l’hôpital, Wiley a été autorisé à rentrer chez lui. Nul doute que notre ami réfléchira désormais à deux fois avant de laisser son iPhone en charge toute la nuit. Il faut d’ailleurs noter que l’incident aurait tout à fait pu se produire avec un téléphone d’une autre marque.

Mots-clés appleinsoliteiphone