Il a été électrisé par son iPhone pendant qu’il était en charge
Wiley Day peut s’estimer chanceux. Très chanceux, même. L’homme a en effet été électrisé par son iPhone alors que ce dernier se trouvait en charge, branché à une prise secteur. Fort heureusement, notre ami a eu le bon réflexe et il a réussi à s’en sortir, de justesse.
Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, Wiley est très dépendant de son smartphone et il a ainsi pris l’habitude de le consulter chaque soir dans son lit, avant de s’endormir.
Pour éviter la panne sèche le lendemain, il lui arrive aussi souvent de laisser son téléphone branché toute la nuit, en charge.
Wiley a laissé son iPhone branché toute la nuit
Il ne le fera sans doute plus après cette mésaventure. Le mois dernier, en se réveillant un matin, le collier de Wiley s’est en effet coincé par inadvertance entre le connecteur de la rallonge de son iPhone et sa prise Lightning.
Manque de chance pour notre ami, le collier en question était entièrement fait de métal.
La décharge a été soudaine et violente. Wiley ne se rappelle pas de toute la scène, mais il se souvient que sa vision a commencé à se brouiller progressivement. Plus tard, à l’hôpital, notre infortuné ami a déclaré qu’il avait l’impression de voir toute la scène à travers un judas.
Il ne sait pas comment il en a eu la force, mais il a réussi à tirer sur le collier et à le retirer. Ensuite, il a crié pour attirer l’attention de ses parents.
C’est finalement sa nièce qui est venue le secourir. Wiley était allongé par terre et de la fumée sortait du chargeur du téléphone. Contre toute attente, il était encore conscient et sa famille l’a immédiatement emmené chez le médecin traitant. En apprenant les circonstances de l’incident, ce dernier n’a pas voulu courir le moindre risque et il l’a donc fait admettre à l’hôpital.
Son collier s’est coincé entre la prise du chargeur et le connecteur Lightning
Les médecins qui ont examiné Wiley estiment qu’il a beaucoup de chances d’être encore en vie. L’homme s’en tire en effet plutôt bien, et ce même si l’électrocution a laissé des brûlures du deuxième et du troisième degré au niveau de ses mains et de son cou.
Benjamin Fail, un des médecins en charge de son dossier, a en effet déclaré que la charge était suffisante pour le tuer.
Après trois jours passés à l’hôpital, Wiley a été autorisé à rentrer chez lui. Nul doute que notre ami réfléchira désormais à deux fois avant de laisser son iPhone en charge toute la nuit. Il faut d’ailleurs noter que l’incident aurait tout à fait pu se produire avec un téléphone d’une autre marque.
Heureusement pour lui n’a pas été électrocuté… Mais électrisé !
Définition de :
*Électrocuté : Décès suite a shock électrique !
C’est corrigé, merci !
Pitaclic… c’est le chargeur pas l’iPhone. -_-
Non, en fait c’est l’électricité…
Sérieux, faut arrêter de brandir du putaclic (ou du pitaclic si tu préfères) à tout bout de champ. TOUT est contestable.
Faut qu’on m’explique comment on s’électrocute (ou s’électrise pour ne froisser personne) avec 5V.
c’est pas la tension qui tue, mais l’ampérage !
et la y a cour-circuit !
Peu importe l’ampérage, en 5v on ne risque rien ! Le corps humain a une certaine résistance, de ce fait toute tension inférieure à 45v (DC) est innofensive. Dans le cas contraire, imaginez le nombre de morts à cause des piles 9v…
Par contre, ce qui a pu se passer est très simple : dans la plupart des chargeurs d’iphone (ou autre) contrefaits, il n’y a pas une isolation suffisante entre la tension secteur et la sortie 5v (alim à découpage) et donc on peut retrouver la tension secteur au niveau du shield de la prise de recharge. Je vous laisse imaginer la suite…
Les contactes des prises lightning sont mal faits. Ils sont exposé à l’extérieur. Alors que pour une prise usb ils sont protégés par les contours de la prise.
Le mec a quand même fait une erreur mais bon. Avec un câble usb il ne lui serai rien arrivé
Sur mon S7, il y a aussi un léger espace entre le connecteur et la prise. Il mène directement sur la plaque métallique de la prise du chargeur.
On parle bien entre le téléphone et la prise micro usb ? La c’est pas trop dangereux avec le s7 puisque la partie métallique que tu peux éventuellement toucher est la masse qui entoure les connecteurs
l’électrocution a laissé des brûlures du deuxième et du troisième degré au niveau de ses mains et de son COU pas coup fred :)
C’est corrigé :)
J’ai du mal à comprendre un point, le corps est conducteur, donc auait-il pu se faire électriser simplement en touchant l’endroit où son collier s’est coincé ?