Il a été tué par un morse à cause d’un banal selfie

Les selfies font des centaines de morts chaque année et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Preuve en est, un homme a perdu la vie après avoir tenté de se prendre en photo avec… un morse durant la visite d’un zoo chinois. Il faut dire aussi qu’il a eu la très mauvaise idée d’escalader les barrières pour entrer dans l’enclos de l’animal.

Les morses ont une allure très sympathique avec leurs petits yeux, leurs moustaches et leurs grosses défenses, mais ils restent des animaux sauvages et ils sont en plus loin d’être des poids plume.

Selfie Morse

Quoi ma gueule, qu’est ce qu’elle a ma gueule ?

En réalité, la plupart des spécimens pèsent entre 800 et 1 800 kg. Certains mâles vivant à l’état sauvage dans le Pacifique peuvent même atteindre les deux tonnes.

Les morses ne sont pas des poids plume

Ils mesurent aussi entre 2,70 et 3,60 mètres de long pour les mâles, ou entre 2,30 et 3,10 mètres pour les femelles.

Derrière, les morses sont en plus équipés de longues défenses, des défenses dont la longueur peut parfois dépasser le mètre. Elles sont entièrement faites d’ivoire et l’animal les utilise pour se défendre, bien sûr, mais aussi pour se hisser hors de l’eau lorsqu’il s’approche de la banquise.

Ces animaux sont grégaires et ils vivent ainsi le plus souvent en groupes. Des groupes qui peuvent atteindre plusieurs milliers d’individus. Les plus gros mâles sont à la tête de la tribu, bien entendu.

Malgré son air placide, le morse est un des rois de la banquise et il n’a finalement que deux prédateurs naturels : l’orque et l’ours blanc.

Bref, les morses ne plaisantent pas et c’est précisément ce que prouve cette étrange histoire.

Il voulait se prendre en photo avec un morse

En visitant le Yeshanko Wildlife Zoo dans la province du Liaoning, un homme s’est mis en tête de se prendre en photo avec un morse. Il a donc escaladé la grille de l’enclos réservé à ces animaux et il s’est approché d’un spécimen pour prendre quelques clichés.

L’animal n’a visiblement pas apprécié l’intrusion car il a attrapé le visiteur par l’arrière avant de le jeter dans la piscine. L’homme a perdu connaissance sous l’impact du choc et il s’est noyé dans la foulée. Un gardien est évidemment intervenu pour tenter de le sauver mais il n’a pas réussi à le secourir à temps.

Les administrateurs du zoo ne comprennent évidemment pas comment l’homme a pu entrer aussi facilement dans l’enclos de l’animal. Ils ont cependant accepté de dédommager la famille de la “victime” en lui versant pas moins de 137 000 $.

Mots-clés insoliteselfie