Il a fallu 8 ans pour qu’une bouteille lancée à la mer en Allemagne atteigne la Nouvelle Zélande

Après avoir voyagé à travers les océans pendant 8 ans, une bouteille lancée à la mer depuis l’Allemagne a finalement été retrouvée en Nouvelle-Zélande. Le 25 février 2020, une famille a eu la surprise de retrouver cette bouteille qui contenait un message resté intact à l’intérieur.

Cette lettre a été écrite par Julia Gogos et ses enfants Silas et Maja ainsi que deux des enfants de ses amis, Frida et Jon, en 2012. Ils l’ont ensuite placée dans une bouteille que Julia Gogos a reçue pour son anniversaire et l’ont lancée dans le Rhin, dans le centre-ville de Bonn. Alors qu’ils croyaient que leur message allait se perdre à jamais dans les profondeurs marines, ils ont eu la surprise de recevoir une réponse huit ans plus tard, venant de la Nouvelle-Zélande.

Crédits Pixabay

Dans leur lettre, Julia Gogos et ses enfants demandaient aux personnes qui trouveraient leur bouteille de leur envoyer un message. « S’il vous plaît, envoyez-nous un message quand vous trouverez notre lettre dans cette bouteille. » ont-ils écrit.

Une réponse qui s’est fait attendre

Julia Gogos a révélé à ABC News qu’elle ne s’attendait plus à recevoir de réponses. Elle a confié qu’elle n’y croyait pas ses yeux lorsqu’elle a vu que des gens ont répondu au message qu’elle a envoyé huit ans plus tôt avec ses enfants.

« Ils ont réellement pris le temps de répondre à notre message dans la bouteille… Pour nous, c’est quelque chose de très excitant et ça nous rend vraiment heureux. » a-t-elle expliqué. Si Julia Gogos s’est souvenue de la lettre qu’elle a envoyée, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Une bouteille qui a parcouru de longues distances

Julia Gogos a déclaré que sa fille Maja, maintenant âgée de 12 ans, ne se souvenait plus de la lettre. « J’ai dû lui expliquer, « Eh bien, il y a des années de cela, nous avons jeté une bouteille dans le Rhin. » Nous avons dû regarder ensemble sur une carte où se trouvait la Nouvelle-Zélande. Ils ne pouvaient pas vraiment imaginer tout le chemin parcouru par la bouteille. »

La réponse qu’ils ont reçue a été signée par Scott, Julia, Lea et Alice Joy. « Nous avons trouvé ce message dans une bouteille et nous la renvoyons depuis Auckland, Nouvelle-Zélande. Il a voyagé de très loin ! Prenez soin de vous. »

Julia Gogos a indiqué qu’elle espérait pouvoir retrouver les personnes qui lui ont répondu afin de les remercier.