Il a imaginé un drôle de petit van électrique pour les bourlingueurs

Eduardo Galvani a toujours été très créatif et il est aussi doté d’une imagination débordante. Il vit au Brésil depuis plusieurs années où il occupe un poste de designer. Parfois, sur son temps libre, il lui arrive aussi de travailler sur des créations plus personnelles et il a ainsi conçu un drôle de van électrique pensé pour les bourlingueurs désireux de préserver la planète et la nature.

Le Nimbus e-Car rappelle un peu les premiers vans produits par Volkswagen, avec des dimensions plus compactes et une carrosserie toute en rondeurs.

Nimbus : photo 1

Le Nimbus en pleine action. Il est plutôt joli, non ?

Il est monté sur quatre énormes roues motrices capables de venir à bout de tous les terrains, même les plus encombrés.

Le Nimbus peut franchir n’importe quel obstacle grâce à ses roues motrices

Le van est aussi équipé d’une roue de secours placée à l’arrière, un peu à l’image de ce que proposent les 4×4.

Eduardo a ajouté une échelle à côté pour accéder au compartiment placé sur le toit du véhicule, un compartiment qui pourra parfaitement accueillir les valises des personnes voyageant à son bord.

Sur le plan technique, Eduardo a opté pour un moteur de 130 Kw connecté à des batteries lithium-ion. Le système est censé être relié à un générateur à micro combustion capable de charger les batteries en continue.

La structure de l’habitacle est faite en aluminium, en titane et en fibre de carbone. Le designer a placé des panneaux solaires à l’avant du toit du Nimbus pour récupérer un peu d’énergie.

Et ce n’est pas tout car il a aussi imaginé plusieurs modes de conduite différents pour économiser un maximum d’énergie, ainsi qu’un système de suspension hydraulique pour améliorer le confort des sièges du conducteur et des passagers.

Plusieurs modes de conduite et une console tactile en prime

Inutile de le préciser mais le Nimbus reste un simple concept et c’est aussi pour cette raison que sa fiche technique peut sembler très fantaisiste.

L’intérieur est aussi soigné que le reste. L’habitacle est très spacieux et il comporte de nombreuses ouvertures donnant une vision panoramique sur les alentours. Les commandes sont toutes accessibles par le biais d’un écran tactile.

Le conducteur peut ainsi accéder à un GPS mais également à toutes les informations relatives à l’état des batteries des véhicules. Il peut aussi lancer ses chansons préférées et accéder à Skype et à d’autres solutions du même genre.

Bref, sur le papier, le Nimbus a tout pour plaire mais nous ne sommes malheureusement pas près de le voir arriver sur le marché et c’est un peu dommage finalement.

Nimbus : photo 2 Nimbus : photo 3 Nimbus : photo 4 Nimbus : photo 5 Nimbus : photo 6 Nimbus : photo 7 Nimbus : photo 8

Mots-clés conceptinsolite