Il a installé Flappy Bird sur sa cigarette électronique

Balazs Bank s’ennuyait ferme et il ne savait pas comment tuer le temps alors il s’est mis en tête de hacker le firmware de sa cigarette électronique pour installer… Flappy Bird. Le plus drôle, c’est qu’il est parvenu à ses fins et il a même tourné une vidéo afin d’immortaliser ce magnifique exploit. Il faut avouer que le résultat est franchement bluffant, et il pourrait même donner des idées à certains d’entre vous.

Ce n’est pas franchement une découverte mais il existe des centaines de cigarettes électroniques différentes sur le marché et certaines d’entre elles sont extrêmement perfectionnées.

Flappy Bird e-cig

Une cigarette électronique, ça ne sert visiblement pas qu’à fumer.

C’est notamment le cas de la eVic-VT de Joyetech.

Certaines cigarettes électroniques poussent le concept très loin

Elle pousse effectivement le concept très loin car elle intègre un écran sur le compartiment dédié à sa batterie. Grâce à lui, l’utilisateur peut ainsi garder un oeil sur l’état de la batterie et connaître la puissance délivrée ou même la température du mélange en quelques instants.

Elle est un peu la Roll’s Ryce des e-cig, donc, mais elle est loin d’être donnée puisque la batterie seule est proposée autour de 100 € chez la plupart des revendeurs.

Bien sûr, derrière, la cigarette embarque pas mal de choses et elle est notamment livrée avec un firmware qui gère tout ce qui est en lien avec l’affichage de l’écran.

Le truc, c’est que des petits malins se sont amusés à hacker ce fameux firmware et ils ont ensuite sorti un SDK afin que tous les développeurs puissent se coller dessus et développer leurs propres programmes.

Plutôt que de réinventer la roue, Balazs a donc fait le choix de s’appuyer sur ce fameux SDK pour installer Flappy Bird sur sa cigarette et il a réussi à atteindre son objectif après quelques heures de boulot. Comme si cela ne suffisait pas, il en a aussi fait de même avec un autre titre incontournable, un titre qui a marqué notre enfance et même une partie de notre adolescence : Snake.

Moralité, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, alors il ne vous reste plus qu’à télécharger le SDK évoqué un peu plus haut et à vous retrousser les manches.

Mots-clés flappy birdinsolite