Il a mis 6 ans pour prendre cette magnifique photo

Alan McFadyen habite en Ecosse, il a une quarantaine d’années et il se passionne pour la photographie depuis son plus jeune âge. Il aime aussi beaucoup les animaux sauvages et plus précisément les oiseaux. Sa dernière photo a provoqué un véritable buzz sur les réseaux sociaux et c’est tout à fait mérité puisqu’il a mis… 6 ans pour la capturer.

Alan n’était qu’un enfant lorsque son grand-père l’a emmené à Kirkcudbright, une ville située au sud de l’Ecosse, à l’embouchure de la Dee. Ils s’étaient rendus tous les deux à proximité d’un point d’eau habité par des martins-pêcheurs.

Ce spectacle l’a profondément marqué et il n’a jamais oublié les quelques heures passées en compagnie de ces magnifiques oiseaux.

Alan a pris 720 000 photos avant d’obtenir ce cliché unique et insolite

Il est revenu sur place une fois adulte pour prendre quelques photos et pour immortaliser les plus beaux plongeons de ces étranges animaux. C’était aussi une manière de rendre hommage à son grand-père, décédé dans les années 90.

Ces clichés ne lui ont pas apporté entière satisfaction et il s’est alors lancé dans une quête un peu folle visant à prendre en photo un martin-pêcheur en train de plonger juste avant qu’il ne touche la surface du lac.

Il est revenu sur place pendant 6 ans, à raison d’une centaines de jours par an. Il a passé environ 4 200 heures sur place à prendre en photo ces oiseaux et il a pris plus de 720 000 photos avant d’obtenir cette incroyable image.

Il l’a partagé sur son compte Flickr en octobre dernier et elle a rencontré un vif succès puisqu’elle a été vue plus de 46 000 fois en l’espace de quelques semaines.

Ce succès est amplement mérité. Si vous aimez les belles images et si vous vous passionnez pour la photo animalière, alors vous pouvez vous rendre dans sa galerie pour découvrir ses autres créations.

Via

Mots-clés insolite