Il a passé deux mois à la dérive dans l’Océan Pacifique

Il avait prévu de rejoindre la Chine en bateau avec des amis mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. Après avoir subi une importante avarie au niveau du bloc moteur, le navire de ce marin colombien de 29 ans a en effet commencé à dériver au beau milieu de l’Océan Atlantique. Il a passé deux mois à bord, seul survivant d’un équipage qui comptait pas moins de quatre matelots.

Ils étaient tous amis et ils avaient décidé de rallier la Chine par la mer en partant de la Colombie, à bord d’un navire de sept mètres de long.

Naufragé

Un homme de 29 ans a passé deux mois en mer, perdu au milieu de nulle part.

Tout s’est bien passé au début mais le bateau a malheureusement connu une avarie au niveau du bloc moteur.

Ses trois amis n’ont pas survécu, il a été le seul à s’en sortir

Suite à cette panne, le navire a commencé à dériver et il a rapidement été emporté par le courant. Les marins présents à son bord ont bien tenté de le réparer, sans succès.

Trois d’entre eux ont d’ailleurs perdu la vie au bout de quelques jours, dans des circonstances qui n’ont pas encore été élucidées.

Leur dépouille n’était pas présentes à bord. Le marin survivant a en effet fait le choix de s’en débarrasser et de les jeter par dessus bord pour éviter les maladies. Il a simplement conservé leur passeport.

L’homme a passé deux mois seul en pleine mer. Il a survécu en pêchant des poissons et en capturant des mouettes. Sa route a miraculeusement croisé celle du Nikkei Verde, un navire marchand venant du Panama, à un peu plus de 3 000 kilomètres au sud-est de l’archipel de Hawaï, dans un secteur peu fréquenté.

Après avoir récupéré le naufragé, le bateau l’a ramené sur la terre ferme. Le marin a ensuite été entendu par les gardes-côtes. Son témoignage a du être plutôt convaincant car ces derniers ont décidé de ne pas ouvrir d’enquête. D’après les informations données par les autorités, notre ami va bientôt être raccompagné chez lui.

Et cette fois, c’est sûr, il va éviter le bateau.

https://www.youtube.com/watch?v=W8_khee8360

Mots-clés insolite