Il a passé toute une nuit dans une maison hantée et il a filmé l’expérience

Gary Johnson travaille comme vidéaste depuis plusieurs années mais il a aussi un hobby très particulier : il adore passer des nuits dans des maisons hantées. Il se définit lui-même comme un chasseur de fantômes mais il ne se contente pas de les poursuivre puisqu’il a aussi pris l’habitude de filmer ses différentes expériences.

Gary n’est pas un illuminé, ni même un fanatique. En réalité, il est plutôt d’une nature sceptique et il n’est pas persuadé que les fantômes ou les esprits existent réellement.

Vidéo surnaturelle

Gary adore partir aux trousses des fantômes. Chacun son hobby, pas vrai ?

Cela ne l’empêche pas d’éprouver une fascination pour les lieux sombres, sinistres et angoissants.

Gary se passionne pour les pires endroits sur Terre

Comme indiqué un peu plus haut, notre ami ne se contente pas d’explorer les coins les plus sordides d’Europe. Il pousse l’expérience assez loin et il a ainsi pris l’habitude de passer des nuits entières sur place, armé en tout et pour tout de sa caméra. Le plus dingue, c’est qu’il reste volontairement dans l’obscurité afin de ne pas troubler la quiétude des lieux.

Gary a aussi lancé une chaîne YouTube récemment afin de partager ses expérience avec le plus grand nombre. Il n’est pas encore très suivi mais ses vidéos suscitent souvent de vives réactions et cela n’a rien de surprenant compte tenu des sujets évoqués.

Depuis l’année dernière, il a organisé pas mal de séjours de ce type et il a même passé toute une nuit dans un asile abandonné.

Pour sa dernière sortie, notre héros des temps modernes s’est attaqué à une adresse très appréciée de tous les chasseurs de fantômes : le 30 East Drive, à Pontefract. Si vous n’êtes pas familier de la chose, alors sachez que cette maison est une véritable attraction touristique au Royaume-Uni car elle est censée être habitée par un poltergeist et donc par l’esprit d’un disparu.

La vidéo dure un peu plus de cinquante minutes et elle ne manque pas d’intérêt, et ce même si elle est nettement moins impressionnante que la vidéo de l’asile, que vous trouverez à la toute fin de cet article.

Mots-clés insolite