Il a photographié cette famille pendant 23 ans

Zed Nelson se passionne depuis longtemps pour la photographie et il ne perd jamais une occasion de prendre ses proches en photo. En 1991, alors que la femme d’un de ses amis s’apprêtait à accoucher de son premier enfant, il a eu l’idée de se lancer dans un projet insolite visant à photographier la famille tous les ans pendant… 23 ans. Le résultat est tout à fait surprenant.

Zed habite à Londres depuis plusieurs années mais ses photos ont été exposées à travers le monde et son travail a été unanimement salué par la critique.

Il a ainsi été nominé au Deutsche Borse Photography Prize en 2011 ou encore au Leica European Publishers Award for Photography, sans oublier le St. James Group Photography Prize.

23 ans pour élaborer cette surprenante collection de photos

Tout au long de sa carrière, Zed a aussi publié plusieurs livres et il s’est lancé dans des dizaines de projets annexes.

The Family est un des plus connus mais il en existe beaucoup d’autres et vous pouvez découvrir le travail de cet artiste exceptionnel en vous rendant sur son portfolio, à cette adresse.

The Family trouve ses origines aux débuts des années 90. Un couple d’ami attendait son premier enfant et l’artiste a eu l’idée de les suivre tout au long de leur vie en prenant chaque année une photo de leur famille, avec le même fond et la même lumière.

Il souhaitait effectivement obtenir des clichés proches les uns des autres pour conserver une certaine continuité.

Zed n’est pas le premier à se livrer à cet étrange exercice mais ses photos sont tout de même très impressionnantes et elles sonnent finalement comme une ode au temps qui passe.

Il a effectivement suffit d’une vingtaine de photos pour saisir une bonne partie de la vie de cette famille anglaise.

Mots-clés funinsolite