Il a (presque) construit un sabre laser !

Star Wars a marqué son époque et quasiment tous les trentenaires ont au moins une fois dans leur vie rêvé de pouvoir tenir entre leurs mains un vrai sabre laser. Allen est dans ce cas et ce type un peu dingue s’est donc mis en tête de créer son sabre de toute pièce. Après plusieurs heures de boulot, il est presque parvenu à ses fins et il a tourné une vidéo pour immortaliser cet instant de grâce.

Si vous vous attendez à découvrir un vrai sabre laser totalement fonctionnel alors c’est sûr, cette vidéo risque de beaucoup vous décevoir.

Sabre Laser Allen

Allen s’est amusé à créer un sabre laser, ou quelque chose s’en approchant.

Allen n’a effectivement pas totalement rempli ses objectifs et il n’a pas réussi à créer un véritable laser. Du coup, il a utilisé du feu à la place.

Allen a remplacé le laser du sabre par une flamme de plus d’un mètre de long

Son sabre laser se rapproche ainsi davantage d’un lance-flammes portatifs que de l’arme imaginée par George Lucas et ses acolytes.

L’appareil se présente sous la forme d’un manche chromé équipé d’un seul et unique bouton. A l’intérieur, on trouve pas mal de choses et notamment un réservoir capable d’accueillir la mixture imaginée par Allen, une mixture composé de méthanol et d’acétone.

La propulsion de la flamme est assurée par du butane. Il suffit ainsi d’appuyer sur la gâchette présente sur le manche pour projeter une flamme de plus d’un mètre, une flamme qui n’est cependant pas capable de trancher le métal.

Histoire d’en remettre une couche, Allen a aussi intégré un haut-parleur et son appareil est ainsi capable de reproduire le son d’un sabre laser.

Pour un peu, on aurait presque l’impression d’être dans Le Réveil de la Force, tiens.

Allen n’est est pas à son coup d’essai. Loin de là, même. En octobre, il s’est ainsi amusé à reproduire le marteau de Thor, un marteau capable de reconnaître la main de son maître. Sa vidéo a fait un énorme buzz sur les internets et elle a été visionnée plus de 13 millions de fois en l’espace de quelques semaines.

Elle se trouve à cette adresse, pour celles et ceux que ça intéresse.

Mots-clés funinsolitevidéo