Il a recréé Breath of the Wild à la sauce Google Street View

The Legend of Zelda Breath of the Wild et Google Street View n’ont a priori pas grand-chose à voir l’un avec l’autre, mais un talentueux développeur a eu l’idée d’allier le meilleur des deux mondes au travers d’un site un peu particulier.

Google Street View est arrivé sur le marché un peu après Google Maps et il avait principalement pour but de permettre aux internautes d’explorer virtuellement le monde.

La carte du Street View de Breath of the Wild
Capture écran

Pour mener à bien cet ambitieux projet, Google s’est appuyé sur une flotte de véhicules parcourant les routes du monde. Des véhicules équipés de caméras panoramiques. Les fameuses Google Cars.

Un Google Street View pour Breath of the Wild

Beaucoup doutaient à l’époque de la viabilité du projet, mais Google les a fait mentir. Street View couvre désormais la plupart des grandes villes et le service permet même de naviguer sur les principaux axes routiers du monde – même les petits chemins.

Nassim, de son côté, semble avoir une certaine appétence pour ce service, mais aussi pour le dernier Zelda. Il s’est ainsi mis en tête de créer un Google Street View permettant d’explorer l’univers de Breath of the Wild.

Disponible à cette adresse, le service se présente au premier coup d’oeil comme une simple carte montrant les différentes régions du dernier volet des aventures de Link. Rien de bien palpitant à première vue, donc, si ce n’est qu’il est possible de zoomer ou de dézoomer rapidement à l’aide de la molette de la souris.

A lire aussi : Breath of the Wild : un Japonais arrêté pour avoir vendu des sauvegardes modifiées

Des panoramas issus du jeu

Il y a mieux cependant. Cette carte laisse aussi apparaître de nombreux repères sur lesquels vous pourrez cliquer. Et si vous le faites, alors vous vous retrouverez face à un panorama issu de Breath of the Wild.

Un panorama qui vous permettra d’apprécier les décors des différentes régions du jeu, mais pas de vous déplacer. Pour le moment, le service n’intègre en effet pas de système de navigation.

Maintenant, si vous êtes littéralement tombé sous le charme de Breath of the Wild et de ses somptueux décors, cette carte interactive vous permettra de tuer un peu le temps entre deux sessions de jeu.

A lire aussi : Quand Zelda Breath of the Wild plie un dragon en deux

Que va en penser Nintendo ?

Ce qui nous amène finalement à une question : que va penser Nintendo de cette fameuse carte ?

La marque ne plaisante en effet pas lorsqu’il est question de faire respecter ses droits. Breath of the Wild, ainsi que tous les assets du jeu, lui appartient et la firme peut donc se retourner contre Nassim puisque ce dernier fait usage de certains contenus protégés par les droits d’auteur.

Pour l’instant, il semblerait cependant que ce dernier n’ait pas été contacté par les avocats de l’entreprise.

L'un des panoramas du service
Capture écran