Il a reçu un mail de son père deux ans après sa mort

Reddit n’est pas qu’un repère de pervers et d’adorateurs de mèmes, loin de là. Il arrive parfois que des internautes partagent des histoires émouvantes et c’est précisément le cas ici. Un utilisateur de la plateforme a effectivement reçu la semaine dernière un email de son père… pas loin de deux ans après sa tragique disparition.

Beersie_McSlurrp, c’est le pseudonyme de cet internaute, était tranquillement en train de glander sur la toile lorsque son client mail préféré s’est manifesté pour le prévenir de l’arrivée d’un nouveau courriel.

Message futur père

Se sachant condamné, un père a utilisé un service web pour envoyer un mail dans le futur à son fils.

Il a tout de suite été voir de quoi il en retournait et il est alors tombé sur un message rédigé de la main de son père, mort deux ans plus tôt.

Il a utilisé FutureMe pour écrire un dernier courriel à son fils

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agissait pas d’un bug mais d’un simple test réalisé avec un service que certains d’entre vous connaissent peut-être : FutureMe.

Si ce n’est pas votre cas, alors sachez que ce drôle d’outil permet de rédiger un email et d’en programmer l’envoi à la date de notre choix. Il fonctionne donc un peu comme les capsules du futur, mais il se limite aux messages électroniques et il est même possible de joindre des images à nos courriels.

Le père de notre ami s’est donc mis en tête d’écrire une lettre à son fils pour lui parler de choses et d’autres. Une lettre très touchante au demeurant.

En voici d’ailleurs une transcription rapide :

“Salut mon fils, je te parle de la tombe, woooo. Je me suis toujours dit que je reviendrai te hanter. Sérieusement, lorsque tu liras ces lignes, je serai mort. J’espère que tu t’es fait à ma disparition et que tu as aidé ta mère à s’habituer à mon absence.

J’ai totalement confiance en toi et je sais que tu prendras soin d’elle comme je l’ai fait.

J’ai quelques réflexions à partager avec toi et quelques sujets que nous n’avons jamais pris le temps d’aborder au cours des derniers mois de ma vie (j’imagine que la morphine m’a transformé en légume, espérons que je vous ai amusé avec mes hallucinations).

La première chose que je veux te dire, c’est à quoi point je suis fier de toi.”

Beersie n’a pas souhaité partagé le reste du message, son contenu étant beaucoup trop personnel. Toutefois, il a dit que ce courriel lui avait fait un bien fou et même qu’il l’avait aidé à accepter la disparition de son père.

J’avoue que cette histoire m’a beaucoup touché. Je comprends d’ailleurs tout à fait ce qui a poussé ce papa à faire ça et je pense qu’il en va de même pour tous les parents, non ?

Mots-clés redditweb