Il a rendu hommage à Breaking Bad dans GTA 5

Breaking Bad est sans nul doute possible une des meilleures séries de toute l’histoire de l’humanité. LioN KoLLA est d’ailleurs de mon avis et il a souhaité lui rendre hommage en s’appuyant sur GTA 5 et sur son éditeur de vidéos préféré. Le résultat est proprement remarquable. Vraiment.

Pour mener à bien son projet, notre internaute émérite a commencé par revoir les cinq saisons de la série, et donc les 62 épisodes qui ont été tournés par Vince Gilligan.

Breaking Bad GTA 5

Breaking Bad dans GTA 5, ça envoie du bois.

Il a ensuite déterminé les meilleurs passages de ces saisons, en s’appuyant sur son ressenti personnel. Si vous regardez la vidéo qui suit, vous vous rendrez compte qu’il a été plutôt bien inspiré.

Toutes les séquences de la vidéo ont été tournées sur la version PC de GTA 5

Après, eh bien il est passé au vif du sujet en tentant de reproduire chaque séquence aussi fidèlement que possible. Notez d’ailleurs qu’il ne s’est pas appuyé sur sa PlayStation 4 pour parvenir à ses fins, mais sur son ordinateur. On comprend aisément pourquoi.

Il a terminé l’opération en important tous ces extraits dans sa solution de montage préférée, sans oublier de coller une jolie bande son au passage. Si vous vous posez la question, sachez qu’il a opté pour le morceau “Badfinger Baby Blue”.

Et non, je ne le connaissais absolument pas avant de regarder cette vidéo. Pas le moins du monde, même.