Il a réussi à faire tourner Super Mario 64 sur une montre Android Wear

La Nintendo 64 n’est pas tout jeune mais elle reste encore aujourd’hui une des consoles de salon les plus emblématiques de toute l’histoire du jeu vidéo. Elle compte toujours de nombreux fans à travers le monde et Hacking Jules doit certainement en faire partie car il a eu l’idée d’installer un émulateur sur sa montre connectée.

Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là puisqu’il s’est aussi mis en tête de faire tourner deux titres incontournables : Super Mario 64 et The Legend of Zelda Ocarina of Time. Excellent choix.

Nintendo 64 Android Wear

La Nintendo 64 peut parfaitement tourner sur Android Wear. Enfin son émulateur du moins.

Le meilleur reste à venir car il a en plus décidé d’immortaliser son exploit au travers d’une vidéo tournée par ses soins.

La LG G Watch est tout à fait en mesure de faire tourner Super Mario 64

Et alors, qu’est ce que ça donne ? Les deux titres sont extrêmement fluides et ils tournent sans aucun problème sur la montre. C’est une belle performance, d’autant que Jules n’a pas pris l’appareil le plus récent du marché.

Loin de là même puisqu’il s’est appuyé sur une des premières montres sous Android Wear : la LG G Watch.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, il faut rappeler que l’appareil embarque un écran de 1,65 pouces capable d’afficher du 280 x 280 avc un processeur cadencé à 1,2 GHz et quelque chose comme 512 Mo de mémoire vive derrière, avec un espace de stockage fixé à 4 Go.

Remarquez, c’est toujours mieux que la Nintendo 64 puisque cette dernière se contentait d’un processeur cadencé à 93,75 MHz avec… 4 Mo de mémoire vive.

Non, le vrai problème ici, c’est surtout la taille de l’écran puisque les contrôles tactiles occupent une bonne partie de la surface d’affichage de la montre.

Maintenant, ça reste tout de même une belle performance et elle méritait d’être saluée. Sachez d’ailleurs que Jules n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a aussi fait tourner l’émulateur de la Nintendo DS et de la Game Boy Advance sur sa montre.

Si vous voulez en voir plus, il suffit de vous rendre sur sa chaine, en suivant ce lien.