Il a réussi à finir Minecraft sans miner un seul cube

Minecraft est toujours un titre très populaire, encore plus depuis que PewDiePie a publié une série de vidéos consacrées au jeu. Depuis, nous avons vu des centaines de nouvelles vidéos fleurir. Et alors que l’objectif principal de Minecraft est de tuer l’Enderdragon, certains joueurs se servent du jeu pour donner libre cours à leur créativité.

Il y a quelque temps, des joueurs de Minecraft se sont regroupés pour recréer La Terre du Milieu, inspirée des Seigneurs des Anneaux. Ces derniers avaient eu droit à de nombreux éloges de la part des fans du jeu. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre joueur d’être sous les feux des projecteurs. Il s’agit d’un utilisateur de Reddit dont le pseudo est Hedgey.

Ce dernier a réussi l’exploit de finir Minecraft sans miner un seul cube.

Un joueur qui a de la suite dans les idées

Pour prouver qu’il était possible de terminer Minecraft sans casser un seul  bloc, Hedgey a posté la vidéo de sa partie sur YouTube. Pour arriver à ses fins, c’est-à-dire tuer l’Enderdragon, Hedgey a exploré les villages et les forteresses du Nether, de long en large, à la recherche de coffres contenant des pièces d’équipements et d’autres ressources.

Certes, Hedgey a été très ingénieux, mais il doit également sa réussite à la chance. En effet, il a pu collecter certains objets très rares au bon moment, dont l’arc qui lui a été d’une grande utilité.

Il a aussi apprivoisé plusieurs monstres, dont les creepers, les Endermans et les Blazes, pour accéder à leurs ressources. C’est en apprivoisant les Blazes qu’il a pu obtenir les EnderEyes qui lui ont permis d’arriver jusqu’à la forteresse où se cachait l’Enderdragon.

Une mission de 4 heures

Après un long périple, Hedgey a finalement réussi à vaincre l’Enderdragon au terme d’un face à face qui n’aura pas été de tout repos. Si la vidéo postée par le joueur sur YouTube ne dure que 11 minutes, la réalité est toute autre.

En effet, cette vidéo n’est qu’un bref résumé de sa partie. En réalité, il aura fallu 4 heures à Hedgey pour mener à bien sa mission. À la fin de sa vidéo, le joueur a tenu à afficher la liste des statistiques de sa partie pour prouver qu’il n’avait miné aucun bloc.

On attend de savoir quels seront les prochains exploits des joueurs de Minecraft.

Mots-clés minecraft