Il a réussi à voler un collier Versace avec… une canne à pêche

A Melbourne, en Australie, un homme a réussi à cambrioler une boutique de bijoux en utilisant une canne à pêche. Il a pêché un collier de 800 dollars dans un magasin de mode haut de gamme. Il a été filmé avec deux cannes à pêche par les caméras de surveillance en s’approchant du magasin vers 2 heures du matin.

Au début, les autorités ont cru qu’il avait fait un trou dans la vitrine et qu’il est revenu pour finir le travail.

Une canne à pêche

Crédits Pixabay

Cependant, les images ont montré les procédés du vol. Le casseur s’est assuré que personne ne le regardait avant de glisser sa canne dans le trou sous le collier du mannequin pour pouvoir le retirer collier Versace. Il semblerait qu’il ait mis à peu près trois heures pour réussir le coup.

« Je ne pouvais pas le croire. Il a passé environ trois heures et demie à essayer d’obtenir ce collier avec deux cannes à pêche. Il l’a fait avec un crochet, une ligne et un plomb », a déclaré Steven Adigrati, propriétaire du magasin Le Style.

Une opération ingénieuse et minutieuse

« C’est à la fois scandaleux et courageux. Quand je pense qu’il y est retourné une fois, puis deux fois, avec une canne à pêche et un hameçon, pour faire un petit trou dans la fenêtre avant de capturer le collier », a expliqué Adigrati.

Le propriétaire du magasin a avoué être impressionné par les efforts entrepris par ce pêcheur ingénieux par rapport à la valeur du collier. Par imprudence, le crocheteur a laissé un indice derrière lui en oubliant un hameçon, mais cet élément n’aide pas les autorités à résoudre l’affaire. Jusqu’à présent, le voleur n’a pas encore été identifié.

« Ce collier particulier semble beaucoup plus cher qu’il ne l’est. C’est ce qui a attiré le voleur. Il s’agit d’une tête de méduse dorée, brillante et emblématique. Donc, la tentation était là », a-t-il ajouté.

Les images du suspect ont été publiées

La police a reconnu le talent et l’audace du voleur. « C’est audacieux. Je n’ai jamais vu quelqu’un commettre un cambriolage en utilisant une canne à pêche », a déclaré l’inspecteur Bede Whitty.

Les autorités l’ont décrit comme un homme blanc et blond, aux cheveux courts, âgé de 40 à 50 ans. La description du suspect et les images du délit ont immédiatement été publiées afin de faciliter les recherches.