Il a transformé une Nintendo DS en Game Boy Advance Macro

La Nintendo DS n’est pas la plus résistante des consoles et c’est assez logique car les joueurs passent le plus clair de leur temps à l’ouvrir et à la fermer. La nappe reliant l’écran supérieur à la carte mère est donc très sollicitée et il arrive parfois qu’elle rende l’âme.

Anthony Thomas a malheureusement été confronté à cet épineux problème. Toutefois, plutôt que de se morfondre et de se rouler en boule sous son bureau, il a décidé de tirer profit de sa déconvenue en se lançant dans une drôle d’aventure.

GBA Macro : image 1

Voilà ce qu’on trouve sous la coque de la GBA Macro.

Ni une, ni deux, il s’est donc remonté les manche et il a entrepris de démonter scrupuleusement sa console pour récupérer le plus de pièces possible. Pour quoi faire ? Pour construire sa propre console, bien sûr !

Comme la GBA, mais en plus gros et avec les composants de la Nintendo DS

Sa console, et plus précisément la Game Boy Advance Macro ! Ou GBA Macro pour les intimes.

Techniquement parlant, il n’a pas cherché à réinventer la roue et il a commencé par enlever l’écran supérieur. Ensuite, il a déplacé les deux hauts-parleurs de la console sur la partie inférieure, avant de tout caser dans un nouveau boitier.

Le résultat est plutôt impressionnant, c’est un fait, mais le meilleur reste à venir. Anthony propose sa console à la vente et il suffit ainsi de lui signer un chèque de 130 dollars pour repartir avec sa GBA Macro. Seul bémol, pour le moment, les livraisons ne se font que sur le sol américain et il est donc impossible d’en profiter sur le vieux continent.

Ceci étant, si vous passez dans le coin prochainement, rien ne vous empêche de passer commande. Il suffit de se rendre sur cette page, d’ailleurs.

MAJ : Anthony est visiblement très sollicité et il ne prend plus les commandes pour le moment.

GBA Macro : image 2

La GBA Macro vue de face.