Il a un drôle de dessin caché dans Google Maps

Si Google Maps est arrivé là où il en est aujourd’hui, et s’il est devenu au fil des années l’un des services de cartographie les plus populaires au monde, ce n’est pas uniquement grâce aux talents des ingénieurs de Google.

La force de Google Maps, c’est en effet sa communauté. Très active, elle a largement contribué à l’enrichissement du service. Sans elle, vous ne sauriez pas quel est le meilleur restaurant du coin et vous ne pourriez pas non plus visiter certains endroits.

Des crayons pour dessiner ou colorier
Image par Monoar Rahman Rony de Pixabay

Il arrive cependant parfois que cet aspect participatif se retourne contre la solution et cela semble être le cas ici.

Un dessin à 360° caché dans Google Maps

Si vous connaissez un peu Google Street View, alors vous savez déjà que la solution ne s’appuie pas uniquement sur les panoramas capturés par les Google Cars lors de leurs balades dans nos villes.

Les Local Guides ont eux aussi la possibilité de soumettre leurs propres créations et donc de proposer de nouvelles vues. Grâce à eux, Street View peut donc aller dans des endroits qui lui sont parfois interdits, ce qui de notre côté nous permet de découvrir des monuments, des régions isolées ou même… d’étranges dessins.

En effet, si vous vous rendez à ces coordonnées, alors vous aurez la surprise de vous retrouver prisonnier d’un dessin aux couleurs acidulées. Plus étrange encore, le dessin ne se contente pas des deux dimensions habituelles et il offre ainsi une vue à 360°. Exactement à l’image de n’importe quel panorama disponible sur Street View, en somme.

Un monde enfantin en proie aux flammes

Le dessin en lui-même place une enfant tenant en laisse un chat rose et déambulant dans une ville aux traits enfantins. Des tours, des ponts, des maisons, avec en prime quelques passages piétons. Mais si vous pivotez vers la droite, c’est une toute autre scène qui s’offre à vous.

Cette fois, le monde imaginé par l’auteur de ce dessin semble être en proie aux flammes, avec dans le fond un pont à moitié écroulé et recouvert de végétation… un peu comme si le monde avait fait face à une apocalypse.

A noter que le panorama a été partagé par un Local Guide répondant au pseudonyme de la ka. Il s’agit de sa seule contribution et on ignore bien entendu tout de ses motivations. En tout cas, si vous aimez ce genre de pépites, vous pouvez vous rendre ici pour en découvrir d’autres.

Mots-clés googlegoogle maps