Il a utilisé le HTC Vive pendant 25 heures d’affilée et il a beaucoup vomi

Derek Westerman adore la réalité virtuelle et il a bien évidemment craqué pour le HTC Vive à sa sortie. Histoire de rentabiliser son investissement, il s’est mis en tête d’entrer dans le Guiness des Records en utilisant l’appareil pendant 25 heures d’affilée. Il est parvenu à ses fins mais il a beaucoup vomi ensuite et cela se comprend aisément.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est parfaitement normal car Derek travaille depuis plusieurs années comme scénariste, réalisateur et producteur.

Derek RV

Derek en pleine action.

Il a commencé sa carrière en bossant sur Bad Dads, une mini-série diffusée sur CollegeHumor en 2011, et il a ensuite travaillé sur d’autres projets du même genre.

25 heures avec un HTC Vive… d’affilée

Derek adore faire parler de lui et c’est précisément ce qui l’a poussé à se lancer dans cette expérience pour le moins insolite, une expérience visant à passer le maximum de temps dans un univers virtuel.

C’est assez dingue mais le plus hallucinant dans l’histoire, c’est qu’il a utilisé une seule application durant tout ce temps.

Laquelle ? Tilt Brush. Cet outil est assez particulier car il plonge l’utilisateur dans une pièce vide et noire. Là, eh bien il peut faire apparaître un panneau et commencer à peindre tout autour de lui pour créer des oeuvres d’art en trois dimensions, des oeuvres d’art dans lequel il va ensuite s’immerger.

Là, vous devez sans doute vous demander comment Derek a fait pour se nourrir ou même pour boire ? En fait, il a utilisé une paille. Notre ami a aussi eu la bonne idée de placer un seau dans la pièce afin de pouvoir uriner tout en gardant le HTC Vive sur la tête.

Il faut d’ailleurs savoir que c’est aussi dans ce seau qu’il a vomi au bout de quelques heures. Et d’ailleurs, il s’agit d’un véritable record à part entière car la plupart des gens ressentent des nausées au bout de seulement quelques minutes.

Bon, après, quand l’expérience se termine, notre ami est quand même dans un bien triste état. Quelque chose me dit qu’il risque de passer pas mal de temps dans la vraie vie du coup.

https://www.youtube.com/watch?v=mZau6PiLoJc