Il n’y aura pas de nouveau responsable de la conception de matérielle chez Apple

Apple a procédé à une restructuration de son organigramme. Le poste de responsable de la conception du matériel n’existe plus chez le géant américain.

conception-de-matérielle-chez-Apple
Conception-de-Matérielle-Chez-Apple

Apple revient au-devant de l’actualité ce jeudi avec la suppression du poste de responsable de la conception du matériel. Ce n’est pas véritablement une suppression de poste, mais une volonté de ne plus trouver de titulaire pour cette fonction. De ce fait, elle disparaîtra simplement de la carte de l’organigramme de l’entreprise.

La nouvelle a été annoncée par Bloomberg qui semble avoir toutes les confidences pour ce poste. En effet, la fonction de responsable de la conception du matériel était assurée depuis 2019 par Evans Hankey. Le magazine avait annoncé en octobre dernier que la cadre quitterait ce rôle en début d’année 2023. C’est exactement ce qui est arrivé. Pour rappel, elle avait été nommé à ce poste en 2019 suite à la démission de Jony Ive. Ce dernier qui occupait précédemment ce poste a démissionné pour se consacrer à LoveFrom, sa propre société de conception.

La nouvelle configuration d’Apple

En ne procédant pas au remplacement de Hankey, Apple a pensé à une réorganisation de son personnel évoluant dans ce département. L’équipe constituée d’environ 20 designers industriels sera sous la direction du directeur de l’exploitation d’Apple, Jeff Williams. Ce dernier sera assisté de certains vétérans expérimentés de l’équipe qui auront plus de responsabilités.

Pour Bloomberg, Jeff Williams voit sa parcelle de pouvoir s’augmenter. Le site d’information technologique informe que le COO s’occupe déjà de toutes « les opérations mondiales, la chaîne d’approvisionnement et le support client AppleCare, ainsi que l’ingénierie logicielle pour la montre et les efforts en matière de santé ».

Selon la note, il n’est pas exclu que dans le futur, Apple intègre encore la fonction de responsable de la conception du matériel dans son organigramme. Quant à la conception des logiciels, Alan Dye est toujours aux commandes.

Il faudra du temps pour savoir si ce changement organisationnel aura un impact sur les performances de l’entreprise. La certitude est qu’Apple se fera une certaine économie avec la diminution de la masse salariale.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.