Il boit un café dans un Starbucks inondé et devient la nouvelle coqueluche des internautes

Hong Kong a récemment du faire face à un puissant typhon, sobrement baptisé Haima. La région a été balayée par des rafales de vent de plus de 100 km/h et par des pluies torrentielles. Il a laissé des dizaines de blessés derrière lui mais il a aussi provoqué de nombreuses inondations. Elles n’ont pas arrêté cet homme et ce dernier a ainsi affronté les éléments afin de boire son café au Starbucks du coin.

Étonnant, non ? Certes, et il n’en fallait pas plus pour qu’il devienne la nouvelle coqueluche des internautes.

Mème Starbucks

Un typhon, quel typhon ?

Passant par là, un autre habitant de la ville a en effet pris une photo de la scène avant de la partager en ligne sur ses différents profils sociaux. Inutile de le juger, nous en aurions sans doute tous fait de même.

La photo a été reprise par la page Facebook d’une chaîne locale

TV Most, une chaîne locale, est tombée dessus et elle l’a trouvée tellement décalée et tellement amusante qu’elle l’a partagée sur sa propre page Facebook. Elle a évidemment suscité de nombreuses réactions et des centaines de personnes ont fait le déplacement pour la commenter mais également pour la partager avec leurs proches.

Très vite, l’image a commencé à beaucoup tourner en ligne et elle a fini par faire la une de nombreux médias. Elle a même été citée dans un article de la BBC.

A partir de là, les internautes ont commencé à détourner la photo pour s’amuser et ce charmant monsieur en train de lire son journal est alors devenu un véritable mème à part entière.

Un mème qui a fait le tour du monde plusieurs fois d’affilée et qui a été cité à de nombreuses reprises sur Reddit mais également sur Tumblr et toutes les plateformes sociales du même genre.

Tous ces montages ne sont pas forcément du meilleur goût mais certains d’entre eux valent vraiment le détour et c’est précisément le cas de ceux qui figurent à la fin de cet article.

Mème HK 1 Mème HK 2 Mème HK 3 Mème HK 4 Mème HK 5

Mots-clés funinsolite