Il casse le confinement pour aller à la plage et ça finit en mème

Le Covid-19 s’est répandu à travers le monde à une vitesse folle, laissant dans son sillage des millions de malades et provoquant la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes. Pour freiner la propagation du virus, de nombreux états ont donc mis en place une procédure de confinement de la population… avec des résultats parfois très mitigés.

En témoigne l’histoire improbable de cet Italien qui n’a pas hésité à casser le confinement pour aller bronzer sur la plage… donnant par la même occasion vie à un magnifique mème.

Facepalm

Crédits Pixabay

Rimini est une ville agréable située sur la côte Adriatique, une ville connue pour la beauté de ses plages, mais aussi pour son patrimoine.

Il va faire un tour sur la plage pendant le confinement

La ville est en effet a en effet une histoire riche et elle abrite de nombreux monuments remarquables. Comme le Castel Sismondo, par exemple, ou encore le pont de Tibère.

Mais voilà, comme toutes les villes italiennes, Rimini se trouve en confinement depuis plus d’un mois. Ses habitants doivent donc rester chez eux et ils ne peuvent sortir que pour faire des courses.

Or justement, le 17 avril dernier, la ville a partagé sur ses profils sociaux une photo étonnante montrant un homme en train de bronzer, en jean’s, allongé sur ce qui ressemble à un muret en pierre. Avec deux gendarmes en train de marcher vers lui.

Un mème qui tourne beaucoup

Si Rimini a partagé ce cliché, c’était principalement pour faire de cet homme un exemple, et pour faire prendre ainsi conscience à la population que le confinement n’était pas quelque chose à prendre à la légère. Reste que la photo a beaucoup circulé par la suite… pour finalement être la cible de nombreux détournements.

Amusé par la scène, un internaute du nom de catnipHip a en effet partagé sur Imgur plusieurs créations de son cru, des créations toutes basées sur le cliché partagé par Rimini. Et comme souvent  avec la toile, ces images ont ensuite été reprises sur Twitter où elles ont rencontré un franc succès.

Du coup, si vous ne savez pas quoi faire pendant votre confinement…

Police were called for a man breaking quarantine and going to the beach In Italy. Police drone took this pic, memes ensue.