Il change de numéro de téléphone… et est inondé de messages WhatsApp

Lorsque Jonas, un jeune homme habitant de Bruges, a décidé de changer de numéro de téléphone, il a eu la surprise de recevoir des dizaines de messages d’inconnus sur WhatApp. Peu de temps après qu’il ait placé sa nouvelle carte SIM dans son smartphone, Jonas s’est vu assailli par plusieurs messages de personnes qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam.

En plus des messages textes, il a reçu des vidéos, des photos ainsi que des messages vocaux comme il l’a raconté lors d’une interview accordée à VTM News. « J’ai eu accès à des conversations privées, à des messages audio, même à des photos de personnes que je ne connais pas. » a-t-il raconté.

Ménage WhatsApp

WhatsApp a décidé de faire le ménage dans ses applications.

Les personnes qui envoyaient des messages à Jonas ne s’étaient pas trompées de numéro. Il s’avère juste que son WhatsApp est encore connecté avec le compte de l’ancien propriétaire de son nouveau numéro de téléphone.

Soyez vigilants

Ceux qui sont habitués à utiliser WhatsApp savent très bien que même s’ils changent de numéro de téléphone, le compte, lui, reste rattaché au numéro avec lequel on l’a créé. C’est ce qui est arrivé à Jonas.

Pour éviter ce genre de désagrément, les utilisateurs peuvent passer par les « Paramètres » de l’application et activer la vérification à deux étapes sous l’onglet « Comptes. » Pour activer le compte, il faudra ensuite avoir recours à un code PIN.

L’identité de l’ancien propriétaire toujours inconnue

Pour les personnes qui sont enclines au voyeurisme, le fait de voir des inconnus raconter leur vie par message ou envoyer des photos et des vidéos d’eux peut être très distrayant. Toutefois, pour celles qui ne prennent pas plaisir à ce genre de choses, cela peut être dérangeant.

Pour l’instant, Jonas ne peut pas utiliser WhatsApp sans recevoir les messages de l’ancien propriétaire de son numéro. Lors de son interview, le jeune homme a indiqué qu’il voulait connaître l’identité de la personne à qui appartenait ce numéro pour mettre un terme à toute cette situation. « Qui dois-je appeler ce soir pour lui dire que son ancien numéro est toujours actif ? Je n’en ai pas la moindre idée. » a-t-il déclaré.

L’ancien propriétaire de son numéro, quant à lui, ne doit même pas savoir que ses messages privés sont lus par un inconnu.

Mots-clés whatsapp