Il commande un Galaxy S6 et se retrouve avec une boite de sardines

Greg Cundill habite en Angleterre, dans le Devon. Il a une vingtaine d’années et il bosse comme ingénieur depuis un moment pour une boite locale. Comme des millions d’autres personnes, il voue un véritable culte aux produits de Samsung et c’est précisément ce qui l’a poussé à commander un Galaxy S6 pour remplacer son vieux téléphone.

Vu qu’il ne roule pas sur l’or, il a fait le choix de commander son téléphone chez son opérateur, O2 pour ne pas le nommer. Le facteur est passé quelques jours plus tard pour lui livrer son carton.

Galaxy S6 sardine : image 1

Ce Galaxy S6 a une drôle de tête, vous ne trouvez pas ?

Greg s’est évidemment empressé de l’ouvrir et de saisir la boite du téléphone. Après avoir enlevé les scellés, il a ôté son capot supérieur et il est tombé… face à une éponge et à une boite de sardines.

Le pire dans cette histoire ? Greg n’aime pas les sardines !

Si vous avez lu mon test du Galaxy S6 Edge, alors vous savez que ces deux éléments ne font pas vraiment partie des accessoires offerts par le constructeur sud-coréen. C’est dommage d’ailleurs parce que rien ne vaut une bonne tartine de beurre avec une ou deux sardines au petit déjeuner.

Là, vous pensez sans doute que le facteur s’est servi avant de faire sa livraison, non ? J’ai pensé la même chose mais il y a tout de même un détail troublant : la boite du téléphone était scellée et elle n’avait pas été ouverte par un tiers.

Etrange, non ? Certes, mais décoller une étiquette et la remettre ensuite en place est à la portée de tout le monde et c’est sans doute de cette manière que le vil voleur a opéré.

Ni une, ni deux, Greg a saisi son téléphone – le vieux pour le coup – et il a appelé son opérateur pour se plaindre. O2 l’a fait poireauter pendant quatre jours avant d’accepter de remplacer le téléphone. L’entreprise va aussi lancer une enquête en interne pour savoir ce qui s’est réellement passé.

En attendant, Greg a tout de même dépensé 30 £ pour le renouvellement de son contrat, 20 £ pour mettre un terme à son ancien contrat et environ 6 £ en frais de port. Cela veut donc dire qu’il a dépensé très exactement 56 £ pour cette magnifique boite de sardine.

Galaxy S6 sardine : image 4