Il fait semblant de cuisiner du riz et finit au cœur d’un meme

Voulant faire une farce à son ami Tommy, Kanta un YouTubeur japonais a tourné une vidéo dans laquelle il semble faire sauter du rit frit dans un wok. A première vue, le jeune homme a l’air d’avoir le talent d’un vrai chef, car les aliments montent si haut qu’ils donnent la forme d’une magnifique vague. En réalité, il s’agit d’une sculpture spécialement destinée à surprendre Tommy lorsqu’il entre dans la cuisine.

Kanta a publié la capture d’écran sur Twitter. Très rapidement, l’image a fait le tour des réseaux sociaux, en différentes versions.

Meme Riz

Les internautes en ont fait une sorte de concours de Photoshop hilarant. Les deux YouTubeurs, de la chaîne japonaise Mizutamari Bond, axée sur les théories de légende urbaine et les farces, ont adressé leurs remerciements aux créatifs qui ont participé au challenge.

Il semblerait que Kanta ait déboursé environ quatre mille dollars pour commander la vague de riz frit.

Une bataille de Photoshop

Certains créatifs se sont inspirés de la ressemblance de la sculpture avec une vague pour en faire une blague. Sur une des images photoshopées, c’est une vraie vague bleue qui semble déversée de la casserole.

Sur une autre photo, un océan se trouve en arrière-plan, et le riz dans la casserole constitue l’intérieur d’une immense vague. L’une des plus appréciées est un cliché d’un magnifique paysage qui est sur le point d’être englouti par un tsunami de riz.

La plupart des images modifiées comportent des ajouts, comme un personnage surfant sur la vague, ou bien celui d’un manga. Toutefois, certains artistes n’ont apporté qu’une simple retouche pour rendre l’image hilarante. L’un d’eux s’est juste contenté d’agrandir la taille de la casserole et du riz pour donner une impression grotesque au cliché. Un autre a rallongé la vague de riz, comme si celle-ci allait s’éparpiller par terre.

Le mec du wok

D’autres artistes numériques sont allés plus loin, en liant le meme de la vague de riz à la coiffure au style particulier de Donald Trump. Dans l’une des créations, c’est le visage du président américain lui-même qui se trouve dans la casserole, et la vague de riz prend la couleur de ses cheveux.

La séquence a été visionnée plus de sept millions de fois.  Kanta a désormais un nouveau surnom : « le mec du wok ».

https://twitter.com/bettinamak/status/1087820949448261632