Il découvre un étrange marqueur sur une carte et décide de se rendre sur place pour mener l’enquête tout en livetweetant l’expérience

Gawan Mac Greigair a récemment acheté une carte de randonnée auprès de l’agence nationale de cartographie au Royaume-Uni. En la parcourant des yeux, il est tombé sur un étrange repère situé au milieu de nulle part.

À sa place, la plupart des gens seraient passés à autre chose, mais Gawan a fini par développer une véritable obsession pour ce repère et il a donc pris la décision d’aller mener l’enquête sur place… tout en livetweetant l’expérience afin de faire profiter ses followers de la balade.

Carte

Gawan a donc préparé son équipement de randonneur et il s’est rendu dans les North Down, une chaîne de collines crayeuses s’étendant du comté de Surrey au comté de Kent, dans le sud-est du territoire britannique.

Il découvre un marqueur sur la carte et décide de se rendre sur place pour mener l’enquête

Après avoir laissé sa voiture sur une place de parking située à quelques kilomètres du repère, l’homme s’est alors enfoncé dans la brume à travers la forêt pour atteindre le point noté sur la carte.

Le symbole en question prenait la forme d’un cercle orné d’une croix et il se situait dans la partie nord d’une forêt, à plusieurs centaines de mètres d’un axe routier remontant à travers les collines.

Gawan a commencé à se déplacer à travers les arbres. La forêt baignait dans une brume opaque, avec une ambiance presque surréaliste.

Fasciné par l’étonnant spectacle, Gawan a commencé à prendre des photos et à les publier sur Twitter en les agrémentant de ses commentaires. L’homme souhaitait en effet partager cette expérience inédite avec le plus grand nombre et ses followers ont donc pu l’accompagner virtuellement à travers cette étrange forêt.

Atteindre le point marqué sur la carte n’a pas été facile et Gawan a ainsi cru se perdre à plusieurs reprises. Puis, tout d’un coup, un énorme édifice est apparu devant lui, un édifice s’élevant à plusieurs mètres de haut.

Un voyage insolite à travers la brume

Le mystérieux repère était en réalité une ancienne église construite au milieu des bois, loin de tout. Gawan s’est approché du bâtiment et, après en avoir fait le tour, il a franchi le perron de l’édifice. Il a alors eu la surprise de découvrir que la porte était ouverte.

Loin d’être abandonnée, l’église était en effet toujours en activité et elle continuait même à organiser des offices.

Personne ne sait pourquoi cette église a été construite au milieu de cette forêt brumeuse et isolée. De retour chez lui, Gawan s’est renseigné et il a appris que certains pensaient qu’un village avait été construit autour de l’édifice, mais que ce dernier avait fini par disparaître à cause de la peste. Toutefois, personne n’a trouvé de traces de ces villageois aux alentours et rien ne semble suggérer que des habitations avaient été construites dans la région. En outre, les registres paroissiaux montrent que l’église a toujours été en activité.

La seule hypothèse, c’est que cette église avait été construite afin de permettre aux fermiers vivant dans la région de bénéficier d’un office. Toutefois, en l’absence de preuves, cette théorie est à prendre avec un certain recul.

Mots-clés insolite