Il dépense 20 000 $ sur Twitch en utilisant la carte bleue de ses parents

Un adolescent fan de Twitch a utilisé la carte de débit de ses parents à leur insu pour payer des abonnements et octroyer des dons à ses streamers favoris. La note est plutôt salée, car elle s’élève à 20 000 dollars !

Des enfants parviennent parfois à retirer secrètement de l’argent des comptes de leurs parents. Dans la majorité des cas, lorsque ces derniers s’en rendent compte, il est déjà trop tard étant donné que le cumul des transactions s’élève déjà à des centaines, voire des milliers d’euros. Un article récemment publié par Ubergizmo reflète encore une fois l’ampleur de ce fléau. Selon le site, un adolescent a réussi à détourner 20 000 dollars du compte de sa mère pour assouvir ses désirs sur Twitch. Il ne lui a fallu que 17 jours pour dépenser plusieurs années d’économies.

Photo de Mason Kimbarovsky – Unsplash.com

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Entre le 14 et le 30 juin dernier, le jeune garçon a payé des abonnements dont les plus chers s’élèvent à 24,99 dollars par mois. Il a aussi utilisé une partie de l’argent pour acheter des Bits (biens virtuels utilisés pour envoyer des Cheers) et pour faire des dons à des streamers.

Un manque de prudence ?

La question est de savoir comment l’adolescent a eu accès à autant d’argent. Il semble qu’il ait reçu une carte de débit contenant un solde juste suffisant pour se payer des dîners scolaires. Cependant, il a commencé à transférer de l’argent du compte bancaire de sa mère sur celle-ci pour payer ses dépenses Twitch. Cette dernière pense que son fils a peut-être vu son mot de passe ou qu’elle a oublié de déconnecter son compte.

Dans tous les cas, la maman n’a pas hésité à entrer en contact avec sa banque pour leur prévenir de l’incident. « J’ai contacté ma banque dès que je l’ai découvert [l’incident] et ils ont gelé tous nos comptes, et la carte qu’il a utilisée a été mise hors de service », a-t-elle indiqué lors d’un entretien avec Dot Esports. « À moins que je ne porte plainte contre mon fils, ils ne m’aideront pas, car il s’agit d’une “fraude amicale” », a-t-elle ajouté.

La majeure partie de la somme récupérée

Désespérée, la mère de famille a d’abord tenté de recouvrer ses fonds en informant Amazon et Twitch des faits sans pour autant parvenir à obtenir un remboursement. Ce n’est qu’après qu’elle a décidé de prendre contact avec des employés de Xsolla. Une démarche qui s’est avérée fructueuse, car grâce à cette plateforme, elle a réussi à récupérer 19 870,94 dollars. « Je suis tellement soulagée d’avoir récupéré l’argent sur mon compte et de laisser le cauchemar se terminer », s’est-elle réjouie. « À ce stade, c’est à quelques centaines de dollars, et je suis heureuse d’avoir reçu ce qu’on me doit. Je ne vais pas porter plainte pour la différence », a-t-elle confié à DotEsports.

Mots-clés twitch