Il écrit une lettre d’adieu à Free et reçoit un cactus
Tom Demont a récemment quitté Free pour un opérateur concurrent. Il a donc écrit une belle lettre d’adieu à son ancien fournisseur. Contre toute attente, ce dernier a décidé de lui répondre… avec un magnifique cactus.
Tout a commencé la semaine dernière lorsque Tom a reçu un message texte en provenance de Free Mobile, un message le prévenant de la résiliation avec portabilité de son ancien numéro de téléphone. Taquin, notre ami a pris sa plus belle plume pour lui répondre.
Il lui a donc écrit une magnifique lettre de rupture, le genre de lettre que nous avons tous écrit – ou reçu – au moins une fois dans notre vie.
Il écrit une lettre d’adieux à Free
Dans son message, Tom indique notamment qu’il n’oubliera jamais ces cinq années passées en compagnie de Free Mobile. Plus loin, il évoque le lancement de l’offre illimitée de l’opérateur et il évoque aussi toutes ces soirées passées à chasser des Pokémon à trois heures du matin sur la plage, avec ses amis.
La lettre fait aussi allusion aux problèmes de réseau touchant parfois les clients de l’opérateur, notamment en itinérance. Elle évoque notamment cette fois où Tom n’a pas pu montrer cette vidéo hilarante à ses amis à cause d’un problème de connexion.
Pour finir, Tom fait la liste de toutes les heures passées sur YouTube ou même sur Clash of Clans, mais aussi à toutes ces choses dont il ne peut malheureusement pas parler dans ce message d’adieux (hum hum).
Il finit enfin sur une belle déclaration d’amour.
La lettre a attiré l’attention de la directrice de la relation client de l’entreprise
Tom aurait pu garder cette lettre pour lui, mais il a choisi de la partager sur Twitter. Elle a rencontré un certain succès dans les heures qui ont suivi et elle a fini par attirer l’attention de la directrice de la relation client de la marque, Angélique Gérard.
Elle a visiblement beaucoup aimé l’initiative de notre ami, car elle lui a répondu, toujours sur Twitter et exactement sur le même ton : “Je suis effondrée ! Tom, nous aussi on t’aime !”.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Tom a reçu quelques jours plus tard la visite d’un coursier, avec un colis en provenance de Free. Un colis contenant un cactus et un mot de quelques lignes : “Cher Tom, quelle déception d’avoir lu sur Twitter que tu avais le désir de me quitter après toutes ces années… Le cactus, symbole de l’amour maternel. Reste !”.
L’histoire ne dit pas si Tom a choisi de rester. Une chose est sûre cependant, Free est toujours aussi fort en matière de communication.
@freemobile je veux que l'on se quitte en de bons termes. J'ai passé un tiers de ma vie à vos côtés. Merci à vous, passez la bise à Xavier. pic.twitter.com/0yezUvKbwZ
— Robb_Fr (@R0bb_Fr) January 18, 2017
Je suis effondrée ! Tom, nous aussi on t'aime 💓 https://t.co/Ds1V2WObs8
— ✨Angélique GERARD✨ (@angelique75008) January 19, 2017
@angelique75008 @freemobile @Xavier75 Merci de m'avoir suivi au cours de ces années. Sans vous rien n'aurait été possible. #IchBinRodolphe pic.twitter.com/MyWEQuRZBU
— Robb_Fr (@R0bb_Fr) January 23, 2017
attention pas intention :)
C’est corrigé :)
Quand je pense à la fois où j’ai quitté Bouygues Télécom, je n’ai pas eu un cactus comme cadeau, mais une facture très élevée qui ne correspondait à rien, j’avais un forfait sans engagement (Internet et Mobile), et ma caution de 100euros ne m’a jamais été rendu alors que j’ai renvoyé tout le matériel, mais comme on le sait, il y a des ruptures qui se passent plus difficilement que d’autres. En tout cas chez Free, ils ont tout compris.
Contexte différent, probablement époque différentes, causes différentes. Rien à voir.