Il envoie un selfie à la police parce qu’il n’aime pas la photo de son avis de recherche

Donald “Chip” Pugh n’est pas forcément le plus honnête des hommes mais cela ne l’empêche pas d’être pourvu d’un fort égo. Preuve en est, cet homme de 45 ans a envoyé un selfie à la police parce qu’il n’était pas satisfait de la photo utilisée sur… son avis de recherche. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

Chip a clairement un problème avec l’autorité et avec l’ordre public. C’est précisément ce qui l’a poussé à commettre plusieurs actes de vandalisme dans la ville de Lima, située au Nord de l’Ohio.

Photo Chip Facebook

Chip devrait se méfier de son égo.

Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi mis le feu à plusieurs bâtiments. Il a été arrêté dans la foulée et il devrait passer devant le tribunal l’année dernière.

Chip a pris la poudre d’escampette pour éviter de passer devant le juge

Chip a refusé de faire face à ses responsabilités et il a décidé de ne pas répondre à la convocation du tribunal et de prendre la fuite dans la foulée. Les forces de l’ordre ont émis un avis de recherche et le portrait de notre homme est donc affiché dans tous les commissariat de l’état.

Le problème, c’est qu’ils ont pris une vieille photo de lui pour illustrer le document et cette dernière n’est visiblement pas du goût de l’homme puisqu’il a publié dans la foulée une photo de lui sur Facebook en l’adressant aux inspecteurs chargés de l’enquête.

Plutôt culotté, n’est ce pas ? Certes, mais ce n’est pas terminé car Chip a même été jusqu’à donner une interview à une radio locale, une interview dans laquelle il s’est vanté d’être devenu… un héros.

Il a aussi indiqué qu’il ne supportait pas la vue des photos utilisées sur les avis de recherche émis par la police car elles ne le mettaient pas à son avantage. En tout état de cause, il ne pouvait pas laisser faire ça et c’est ce qui l’a poussé à publier cette photo.

Les policiers chargés de l’enquête ont répondu au criminel

Le département de police de Lima ne manque visiblement pas d’humour puisqu’il a publié à son tour la photo sur sa propre page en remerciant Donald Pugh de l’aide apportée.

En le remerciant, et en lui demandant de venir discuter des charges retenues contre lui.

Une chose est sûre en tout cas, Chip risque de regretter son geste. La photo publiée par ses soins a provoqué un véritable buzz et elle tourne énormément sur les réseaux sociaux. Cela veut aussi dire que tout le monde connaît désormais son visage.

Comme quoi, notre égo est bien notre pire ennemi. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on assiste à un cas de ce genre.

Photo Chip Facebook : image 2 Photo Chip Facebook : image 1

Mots-clés funinsoliteselfies