Il est déjà possible de télécharger les fonds d’écran d’iOS 13

iOS 13 a été officialisé par Apple hier à l’occasion du Keynote d’ouverture de la WWDC 2019. Si les utilisateurs lambdas devront attendre le mois de juillet pour tester la bêta publique, la firme a tout de même mis à la disposition des développeurs une première version. Certains d’entre eux en ont donc profité pour récupérer les fonds d’écran de la plateforme et les mettre à la disposition de tout un chacun.

iOS 13 apportera de nombreuses nouveautés notables. Outre les diverses optimisations annoncées par Apple, la plateforme intégrera notamment un mode sombre.

iphone

Crédits Unspash

Grâce à ce dernier, il sera ainsi possible de basculer en un instant toute l’interface de la plateforme – et de ses applications – en nuances de gris.

8 fonds d’écran livrés avec iOS 13

Apple a donc eu la très bonne idée de mettre en place deux catégories de fonds d’écran sur iOS 13. La première se destine principalement au mode clair avec des couleurs chaudes et acidulées. Quant à la seconde, elle vise bien entendu le mode sombre avec des couleurs plus froides et tirant davantage vers le noir.

En tout, la plateforme est donc livrée avec huit fonds d’écran différents, certes, mais tout de même assez proches les uns des autres. Apple a en effet choisi de décliner chaque fond d’écran en deux versions correspondant à ces fameuses catégories.

Des fonds d’écran optimisés pour chacun des deux modes

Il y a mieux cependant. iOS 13 intègre également une option qui n’a pas été évoquée par la firme lors de sa présentation et qui permet tout bonnement de modifier la luminosité d’un fond d’écran pour l’éclaircir ou l’assombrir. Une fois activée, cette dernière se chargera ainsi d’assombrir notre fond d’écran lorsque nous utilisons le mode sombre… ou de l’éclairer lorsque notre utilisons le mode clair.

Notons tout de même que ces nouveautés sont loin d’être les seules. Pour en apprendre un peu plus sur les améliorations apportées par iOS 13, le mieux est donc de vous rendre à cette adresse, où vous attend le récapitulatif complet du Keynote de la WWDC 2019.

Mots-clés appleios 13