Il est désormais possible d’acheter un château de Game of Thrones

Alors que la fin de Game of Thrones approche, les fans auront la possibilité de garder un souvenir de taille pour leur rappeler la série. Oubliez les goodies, autographes ou photos en tout genre, ici on parle d’un château dans lequel le show a été tourné.

Baptisé Gosford, ce château est situé à Markethill en Irlande du Nord et il est actuellement mis en vente.

Dans la série, le château est porte le nom de Riverrun et a été le théâtre « du mariage rouge, » scène dans laquelle plusieurs personnages de la série ont été assassinés. Ce lieu est pour les fans de Game of Thrones un haut lieu de pèlerinage.

Toutefois, le château n’est pas donné, car pour l’acquérir, il faudra débourser la somme de 500 000 livres sterling soit 855 000 dollars.

Un lieu riche en histoire

Avant de servir de lieu de tournage à la série Game of Thrones, ce château irlandais a été le théâtre de nombreuses histoires. Il a été construit en 1820 par le comte d’Acheson pour remplacer un précédent château détruit par une révolte des Irlandais catholiques.

La demeure a par la suite été mise en vente.

Elle a été récupérée par le gouvernement irlandais et a servi de repaire aux troupes britanniques et aux prisonniers lors de la Seconde Guerre mondiale. Le château de Gosford a ensuite servi de caserne lors du conflit nord-irlandais en 1970 et a abrité les archives.

Un château aux possibilités infinies

Le château a par la suite été restauré par une famille originaire de Belfast qui a essayé d’en faire un hôtel. Le projet n’a toutefois pas abouti. Les pouvoirs publics ont repris la restauration de la demeure qui a été repérée par les réalisateurs de Game of Thrones.

Il est aujourd’hui mis en vente par l’agence immobilière Maison Real Estate qui a déclaré que le château offrait « des possibilités infinies » à ses futurs propriétaires qui n’auront aucune peine à rentabiliser leur investissement. Les acquéreurs pourront en faire une destination touristique de choix ou louer les 6 appartements classiques de 350 mètres carrés que possède Gosford.

En plus de cela, le château inclut plus de 15 chambres à coucher, 10 salles de bains et 10 salles de réception.

Mots-clés game of thrones