Il est désormais possible d’acheter une ancienne prison de sorcières

À St Osyth, dans l’Essex, en Angleterre, il existe une ancienne prison dans laquelle quatorze femmes accusées de sorcellerie étaient détenues en 1582. Le chalet est aujourd’hui mis en vente par Vanessa Mitchell, sa propriétaire depuis 2004. La maison, surnommée « The cage » ou « La cage », est vendue à 240 000 livres (440 000 dollars).

D’après le site immobilier Right Move, il s’agit de « la maison la plus hantée d’Essex et probablement d’Angleterre ».

Forêt

Crédits Pixabay

La commercialisation de « The cage » a été confiée à l’agence immobilière britannique Home Domus 360. Vanessa Mitchell voudrait s’en débarrasser, car elle ne veut plus y revivre. Elle a témoigné y avoir vu d’étranges éclaboussures de sang. Elle a également raconté y avoir été attaquée physiquement par un fantôme.

Vanessa Mitchell a raconté avoir vu « un bouc d’apparence satanique » dans la maison. Elle aurait déjà essayé de la vendre à trois reprises. Les propriétaires ultérieurs ont également conclu que la maison est hantée.

L’une des détenues était Ursula Kemp

Vanessa Mitchell a finalement décidé de quitter The Cage en 2008.

Parmi les quatorze femmes détenues dans la prison, trois ont été exécutées. L’une d’elles était la célèbre Ursula Kemp, une guérisseuse locale condamnée à mort par pendaison. Elle était une sage-femme et les accusations ont commencé lorsque des nouveau-nés du village sont morts. Les villageois lui ont reproché d’avoir jeté un sort sur ses voisins et leurs nouveau-nés.

Ursula Kemp est d’ailleurs commémorée sur une plaque qui est accrochée sur l’un des murs du chalet.

D’après Vanessa Mitchell, la maison est entourée d’une cour menant à « Coffin Alley ». Il s’agirait d’un passage « où les corps des morts ont été transportés en route vers le cimetière ».

En 1921, deux squelettes féminins ont été retrouvés dans un jardin de Saint-Osyth. Certains des os ont été percés de clous. Il s’agissait d’un rituel pour empêcher l’esprit d’une sorcière morte de hanter les vivants. Beaucoup pensent que l’un d’eux est celui de Kemp.

La maison pourrait intéresser des équipes de télévision du monde entier

« Avec une réputation attirant des équipes de télévision du monde entier, ce chalet unique de 2 chambres à coucher est disponible avec de nombreux fantômes résidents », ont déclaré les représentants de Home Domus 360 sur Facebook.

Selon le site Right Move, « la maison a maintenant été débarrassée des nombreux habitants maléfiques rencontrés au fil des ans : une vision d’une chèvre à l’air satanique, des ombres en mouvement grondantes, des hochets violents, des chutes de température et des visions de fantômes[figures] tentant assez souvent de pousser les vivants dans les escaliers raides. »

« Tout cela semble avoir disparu, il est toujours hanté, mais il semble y avoir une certaine harmonie nouvellement trouvée. »

Mots-clés insolite