Il est désormais possible de commander de la nourriture depuis Google Search, Google Maps et Google Assistant… aux Etats-Unis

Les utilisateurs américains peuvent désormais commander de la nourriture à partir de Google Search, Google Maps et Google Assistant.

Le numéro un des moteurs de recherche continue de nous proposer de nouvelles fonctionnalités afin de nous faciliter davantage le quotidien. Étant installé sur plus de la moitié des smartphones en circulation, Android constitue pour lui un outil pour déployer ses services à grande échelle. Cependant, Google ne vise pas seulement les utilisateurs qui appartiennent à son écosystème. Preuve en est, les possesseurs de terminaux Android et iOS peuvent dorénavant commander de la nourriture depuis les services Google Maps, Google Assistant et Google Search.

google-chipset-embauche

Crédits pixabay.com

Cette nouvelle fonctionnalité n’est malheureusement disponible pour l’instant que dans le pays de l’Oncle Sam.

Néanmoins, étant donné que Google est une entreprise qui vise le marché mondial, on peut s’attendre à un déploiement de la fonction « commande de nourriture » dans d’autres pays, notamment en France, dans les mois, voire les semaines qui viennent.

Un nouveau service pour mieux satisfaire les internautes

En pleine tourmente à cause de la décision qu’elle a prise à l’encontre de Huawei, Google se doit de trouver des solutions pour compenser la perte d’utilisateurs pouvant être occasionnée par ce geste. Le fait de permettre aux internautes de commander de la nourriture sur leur smartphone devrait lui donner la possibilité d’améliorer un peu les choses.

Comme indiqué par Digitalinformationworld.com, la firme de Mountain View ne se charge pas des livraisons. Au lieu de cela, elle collabore avec des entreprises spécialisées dans la distribution de colis. Il est notamment possible de citer DoorDash, Postmates, Slice et ChowNow, Delivery.com ou encore Support for Zuppler.

Un bouton dédié

Pour commander de la nourriture en ligne depuis Google Maps ou Google Search, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur le bouton « commander en ligne » attribué par Google à chaque restaurant qui participe au programme.

D’ailleurs, les restaurants peuvent afficher les heures de livraison et éventuellement, la prise en charge de Google Pay comme moyen de paiement. Sur Google Assistant, il suffit de prononcer la phrase convenable pour que l’assistant se charge des tâches relatives à notre commande auprès d’un restaurant donné.