Il est désormais possible de faire des appels vidéos de groupe sur WhatsApp

La société mère de WhatsApp et Instagram, Facebook, a annoncé lors de la conférence F8 de mai 2018 qu’elle allait créer une fonctionnalité permettant les appels vidéos de groupe pour ses deux filiales. C’est désormais chose faite puisqu’Instagram a obtenu cette fonctionnalité en juin 2018.

Quant à WhatsApp, l’application dispose de cette fonctionnalité depuis ce 31 juillet 2018.

Les utilisateurs du service de messagerie WhatsApp pouvaient déjà effectuer des appels vidéos depuis 2016. Néanmoins, jusqu’ici, ces appels ne pouvaient se faire qu’en tête-à-tête. Avec cette mise à jour, les appels vidéos sur WhatsApp pourront désormais accueillir jusqu’à quatre participants.

Vous pourrez accéder à cette fonctionnalité sur les plateformes Android et iOS. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs iOS sont les mieux lotis de ce récent déploiement.

Comment utiliser cette fonctionnalité ?

Pour effectuer un appel vidéo de groupe, vous devez tout d’abord lancer un appel vocal ou un appel vidéo avec un contact. Ensuite, vous verrez en haut à droite de votre écran un bouton intitulé “Ajouter un participant”. Vous pourrez ainsi ajouter jusqu’à trois personnes à votre conversation.

Pour Instagram aussi, qui a bénéficié de cette fonctionnalité depuis juin 2018, le nombre de participants à un appel vidéo ne peut pas dépasser quatre personnes. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas faire des appels en famille ou avec de grands groupes d’amis sur WhatsApp et Instagram.

Que faire pour un appel vidéo avec plus de trois personnes ?

Si vous souhaitez lancer des appels avec plus de trois personnes, vous pouvez opter pour l’application FaceTime d’iOS 12. Cette fonctionnalité permet de vous entretenir avec trente-deux personnes au maximum à la fois. C’est ainsi à l’heure actuelle la meilleure application pour communiquer avec tous les membres de votre famille ou avec un large groupe d’amis.

Pour en revenir à WhatsApp, cette fonctionnalité est disponible depuis le 31 juillet 2018. Si vous n’y avez pas encore accès alors, il vous suffira de mettre à jour votre application sur sa dernière version pour acquérir cette nouvelle fonctionnalité et l’essayer au plus vite !

Facebook a trouvé là un énième moyen de renflouer les caisses et ça tombe bien avec les récentes difficultés financières du groupe.

Mots-clés whatsapp