Il est désormais possible de graver un Emoji sur le boîtier de vos AirPods

Les Emojis ont connu une percée fulgurante chez les utilisateurs de smartphones, notamment grâce aux réseaux sociaux et services de messagerie. Aujourd’hui, on trouve ces smileys un peu partout – un film est même sorti, avec un énorme échec critique et commercial. Bien conscient que les Emojis sont populaires, Apple mise à fond sur cette fonction avec un tas de nouveaux ajouts et un design plutôt apprécié des utilisateurs. Mais pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, il est possible de customiser avec ces derniers un produit phare de la firme de Cupertino : les AirPods.

Et c’est Apple lui-même qui propose cette personnalisation sur son site officiel.

De quoi avoir un boîtier de recharge un peu plus personnel pour les possesseurs d’AirPods.

Les AirPods se dotent d’Emojis

Bonne nouvelle : les amateurs d’Emojis possesseurs d’AirPods peuvent ajouter l’un des smileys sur le boîtier de recharge. Seul hic, seulement 31 sont disponibles, parmi les plus populaires, comme le pouce en l’air, celui souriant avec la langue tirée ou encore le fantôme – les Emojis sont en gris sur fond blanc. Autre bonne nouvelle puisque cette personnalisation est entièrement gratuite et prise en charge par Apple. De quoi faire des heureux. A noter qu’en plus des Emojis, il est possible d’avoir du texte (comme son prénom) mais pas les deux.

Attention cependant, car il n’est pas possible de graver un boîtier déjà acheté. Il faudra de nouveau passer commander pour obtenir cette personnalisation. On imagine que cette possibilité pourrait booster les ventes des AirPods et être un argument supplémentaire pour les écouteurs numéro un du marché !

Et ce boost sera bienvenu pour Apple avec des analystes qui tablent sur plusieurs milliards de dollars engendrés grâce aux AirPods pour les prochaines années. Jusqu’à maintenant, la firme de Cupertino semble avoir peu de concurrence sur ce terrain, les Galaxy Buds de Samsung étant moins convaincants pour les acheteurs.

Pour rappel, les AirPods avec boîtier de recharge sont à 179 euros, pour les écouteurs avec boîtier de recharge sans fil il faudra compter 229 euros et 279 euros pour les AirPods Pro, derniers modèles en date, avec le boîtier de recharge !

Mots-clés airpodsapple