Il est désormais possible de jouer au Solitaire et au Tic-Tac-Toe dans Google

Google a beaucoup fait évoluer son moteur de recherche au fil de ces dernières années. A l’origine, il se contentait en effet d’afficher des listes de pages mais les choses ont bien changé désormais. Le moteur peut en effet afficher la réponse à certaines questions, mais aussi des images, des vidéos, des cartes interactives et pas mal d’autres bricoles comme une calculatrice, un convertisseur de devises ou même un traducteur en ligne.

La liste s’est beaucoup allongée au fil des années, donc, et il semblerait que la tendance ne soit pas prête de s’inverser. Preuve en est, la firme a déployé cette nuit une nouvelle version de son moteur.

Jeux Google

Google a décidé de tuer notre productivité aujourd’hui.

Elle n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car Google va désormais nous permettre de jouer au Solitaire ou même au Tic-Tac-Toe directement depuis la page de recherche.

Jouer au Solitaire ou au Tic-Tac-Toe sur Google, c’est tout à fait possible !

Comment ça fonctionne ? En réalité, c’est assez simple, il suffit de taper “Solitaire” ou “Tic-Tac-Toe” dans le champ de recherche pour faire apparaître le widget associé, un widget qui viendra se placer au dessus des SERP. Là, il ne vous restera plus qu’à lancer votre partie en cliquant sur le bouton adéquat et l’affaire sera dans le sac.

Le Solitaire, pour commencer, vous permettra de définir le niveau de difficulté (facile ou difficile). Ensuite, il vous renverra vers le plateau de la partie et il ne vous restera plus qu’à bouger les cartes à l’aide de la souris. La fenêtre intègre aussi plusieurs boutons pour démarrer une nouvelle partie, annuler le dernier coup, couper le son ou même fermer la fenêtre volante.

A noter que le widget n’est pas encore disponible sur la version française du moteur et il faudra donc basculer en langue anglaise pour l’afficher.

Etrangement, ce n’est pas le cas du Tic-Tac-Toe. L’interface de ce jeu est un peu plus simpliste en revanche puisqu’elle s’articule autour d’une simple grille sur laquelle vous allez devoir placer vos croix et vos ronds. Par défaut, le titre vous placera face à l’ordinateur mais il suffira d’aller fouiner dans la liste déroulante située en haut sur la gauche pour modifier le niveau de difficulté ou jouer contre un ami fait de chair et de sang.

Bref, Google vient de tuer notre productivité. Et en même temps, c’est vendredi, non ?

Solitaire Google Tic-Tac-Toe Google

Mots-clés googleweb