Il est désormais possible de louer des trottinettes sur Lyft
Lyft a récemment annoncé que les usagers de la plateforme à Nashville ont maintenant la possibilité de trouver et de louer une trottinette Spin. Cette option sera disponible dans 60 marchés américains dans les prochains mois.
Pour information, Spin est l’un des principaux fournisseurs de micromobilité. Il propose une gamme de trottinettes de pointe dont le S-100T, le S-300, le S-100 5e édition… Ses produits sont sécuritaires, fiables, innovants et possèdent un design épuré.
Spin, c’est quoi ?
Le réseau de transport Spin intervient dans des villes et des campus situés aux Etats-Unis, au Canada et aussi au Royaume-Uni. Il met à disposition de ses utilisateurs, des vélos et des trottinettes électriques.
De plus, il fut l’un des premiers à mettre en place une technologie de détection de passage sur les trottoirs. Mais ce n’est pas tout. Spin est aussi le premier à déployer un programme de vélos en libre-service sans station aux Etats-Unis. D’ailleurs, il a récemment été acquis par TIER Mobility.
Comment louer les trottinettes Spin via Lyft ?
L’option trajet par trottinette de Spin s’affichera avec les autres options lorsqu’un utilisateur entrera une destination dans l’application de Lyft. Il a aussi la possibilité de voir tous les engins Spin disponibles à proximité, et n’aura qu’à appuyer sur l’icône de trottinette en bas de l’écran de l’interface de l’application pour les afficher. Ensuite, la trottinette qu’il a choisie pourra être déverrouillée à l’aide de Lyft en scannant son code QR ou bien en saisissant son numéro d’identification.
Le petit plus de ce procédé est que non seulement l’usager pourra louer ou payer les services d’une trottinette Spin mais il n’aura pas à télécharger une autre application ni ajouter des informations supplémentaires pour le mode de paiement. En résumé, le partenariat de Lyft avec Spin sera un moyen plus économique et plus respectueux de l’environnement de se déplacer d’un point A vers un point B.