Il est en train de recréer la Terre dans Minecraft à l’échelle 1:1

Les joueurs de Minecraft sont réputés pour leur créativité et leur talent. Le YouTubeur PippenFTS ne fait pas exception à la règle et il l’a prouvé en se lançant dans un projet fou : celui de recréer la Terre dans le célèbre jeu de Mojang à l’échelle 1 :1 !

C’est à travers une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube que PippenFTS a dévoilé son projet, baptisé « Build The Earth » (Construire la Terre), qui repose sur le mode Terra 1-to-1, que l’on doit aux moddeurs orangeadam3 et shejan0. Grâce à ce mode, PippenFTS a pu accéder aux données géologiques et géographiques fournies par des services comme Google Earth pour les télécharger dans le jeu.

Conscient qu’il ne pourra pas mener à bien ce projet tout seul, PippenFTS a fait appel à la grande communauté Minecraft.

Un projet rendu possible grâce à Cubic Chunks

En 2011, Notch, le créateur de Minecraft, a déclaré que les joueurs pouvaient créer une carte mesurant jusqu’à 4 096 millions de kilomètres carrés sur Minecraft. Toutefois, le jeu fait l’objet de limitations techniques qui empêchent les gamers de dépasser certaines mesures.

Pour contourner ces limites, PippenFTS a utilisé le mode Cubic Chunks. Celui-ci permet aux joueurs d’exploiter à leur guise tous les espaces disponibles sur Minecraft pour créer les éléments qu’ils souhaitent, sans avoir à se soucier des restrictions imposées par le jeu.

PippenFTS sollicite l’aide des autres joueurs

PippenFTS a révélé qu’il rêvait depuis longtemps de se lancer dans la réalisation d’un tel projet sur Minecraft.

« Quand j’ai commencé à jouer à Minecraft, j’ai eu une série d’idées folles et colossales qui m’ont enchaîné à ce jeu. L’une d’elles était : serait-il possible de recréer à l’échelle la Terre ? »

Le 21 mars 2020, le YouTubeur a publié une vidéo dans laquelle il montre l’avancement de son projet et le résultat est bluffant. On peut voir qu’il a pu créer des endroits comme le Mont Everest, le Grand Canyon ou encore le Nil. Toutefois, il reste encore beaucoup de choses à faire et PippenFTS a confié qu’il ne pouvait pas le faire seul.

Le YouTubeur a créé un serveur Discord et un compte Patreon pour permettre aux membres de la communauté Minecraft de contribuer à ce projet.

Mots-clés minecraft