Il est maintenant possible de choisir des places loin des bébés sur Japan Airlines

Tout le monde n’a pas toujours les moyens de s’offrir un voyage en première classe ou en classe affaires à cause du prix des billets, un prix nettement plus élevé que celui de la classe économique. Bien que cette dernière ne soit pas aussi terrible que certains pourraient le penser, le confort du voyage dépend la plupart du temps de nos voisins, c’est-à-dire des passagers qui sont assis près de nous.

Pendant un voyage en avion, beaucoup de voyageurs recherchent la tranquillité pour pouvoir dormir ou se reposer. Il est cependant fréquent que des parents voyagent avec leurs enfants en bas âge qui font souvent des bruits pouvant troubler la tranquillité des autres passagers.

Crédits Pixabay

Afin de rendre plus agréable le voyage de ses clients, la compagnie aérienne JAL ou Japan Airlines a élaboré une carte pour que les voyageurs puissent choisir des places loin des parents avec des enfants ou bébés.

Une méthode très pratique

La nouvelle carte créée par Japan Airlines est très utile pour les personnes qui souhaitent avoir un peu de calme durant le vol, surtout lors des voyages de longue durée. Dans la carte, la compagnie met en évidence les sièges où il y a des enfants ou des parents avec des enfants.

Ainsi, les autres voyageurs peuvent opter pour des sièges plus éloignés s’ils ne souhaitent pas être dérangés.

La compagnie aérienne a expliqué sur son site web que les sièges des passagers avec des enfants de 8 jours à 2 ans sont indiqués avec une icône représentant un enfant sur l’écran de sélection de sièges. « Cela indique aux autres voyageurs qu’un enfant est peut-être assis à cette place » a-t-elle déclaré.

La faille de la carte

Même si la nouvelle carte offre une chance pour les passagers de choisir des sièges plus « confortables », il reste malgré tout une possibilité pour que leur tranquillité soit perturbée. Si en effet vous n’êtes pas le dernier client à  effectuer une réservation, il est toujours possible que des parents avec des enfants en bas âge choisissent après vous des places à proximité de votre siège, soit à côté, soit devant ou derrière.

D’autre part, les icônes ne s’affichent que pour les réservations effectuées sur le site web de JAL. Les icônes sont aussi invisibles en cas de changements d’appareil, de réservations avec des billets offerts ou dans le cadre d’une visite touristique.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle disposition offre aux passagers une chance de s’éloigner le plus possible des bruits que peuvent faire certains petits enfants.

Mots-clés Japan Airlines