Il est mis à pied par son ancien chef de guilde et se venge en déclenchant une guerre dans Eve Online

Eve Online, c’est un jeu en ligne assez complexe lancé en 2013 qui tourne autour de batailles dans l’espace. Une des particularités de ce jeu multijoueur est que tout le matériel que l’on peut y trouver est créé et appartient aux joueurs eux-mêmes. Mais ce qui fait vraiment la renommée de Eve Online c’est le fait qu’il y ait souvent des guerres ou des batailles avec des proportions grandioses.

Actuellement, un conflit que l’on peut qualifier de cosmique est en train d’avoir lieu dans la galaxie New Eden du jeu.

Eve Online compte toujours de nombreux fans

Eve Online compte toujours de nombreux fans

L’histoire de cette guerre a commencé en 2014. A ce moment-là, un joueur du nom de Vily était commandant de flotte auprès de l’un des groupes les plus puissants et avait déjà mené des milliers d’autres joueurs dans diverses campagnes. Toutefois, Vily a dû participer à un déploiement militaire dans la vraie vie et a demandé à son employeur dans le jeu de partir pour une durée limitée. Lorsqu’il est revenu quelques mois plus tard, il a été choqué par la réponse du groupe disant qu’ils n’avaient plus vraiment besoin de lui.

Vily a ainsi décidé de se venger et a juré de détruire son ancien groupe portant le nom de Goonswarm, mené par Alex « The Mittani » Gianturco. Ainsi, cinq années plus tard, Vily est à nouveau un commandant de flotte et a à ses côtés des dizaines de milliers d’alliés près à l’aider à renverser son ancien employé.

Le début d’un nouveau conflit

Le 5 juillet de cette année, Vily a lancé les premières attaques contre l’Imperium mené par le groupe Goonswarm, alors qu’il est à la tête de la flotte dénommée Test Alliance Please Ignore. A ses côtés, il avait deux autres flottes dénommées Pandemic Horde et Fraternity. Cet événement a marqué le début d’un nouveau conflit connu sous le nom de  World War Bee 2.

En 2016, un conflit du nom de World War Bee ou encore The Casino War s’est en effet achevé dans le monde de Eve Online. Depuis, la galaxie a pu profiter d’une période de paix relative et de prospérité. C’était une occasion pour les différents groupes d’amasser des richesses et des armes, et aussi former des alliances.

La nouvelle guerre oppose aujourd’hui l’Imperium qui comprend près de 29 000 joueurs, et la coalition maintenant dénommée PAPI, constituée de Test Alliance, Pandemic Horde et Fraternity. D’après ce que l’on sait, PAPI posséderait 1 000 vaisseaux spatiaux super capitaux et regrouperait 52 000 joueurs.

À lire aussi : Eve Online victime d’une attaque DDoS

Un appel à l’aide

Parlant du conflit en cours, Vily a déclaré que leur but est de détruire complètement l’Imperium ainsi que Goonswarm qui est à son centre. Il a ajouté qu’ils veulent vraiment chasser The Mittani et l’Imperium du jeu Eve Online, ou du moins exterminer leurs factions et briser leur groupe.

De son côté, Gianturco a indiqué qu’il prend la menace très au sérieux. Face au danger que représente la coalition, il a d’ailleurs décidé d’appeler du renfort dans un e-mail rédigé le 8 septembre dernier. Dans sa lettre, il demande à tous ses alliés de lui prêter main-forte pour faire face à l’ennemi.

Ainsi, plusieurs joueurs ont répondu présents et ont rejoint les rangs de l’Imperium. Certains ont même réactivé leur compte pour pouvoir participer au combat. Gianturco et ses alliés se préparent ainsi à se défendre et à tenir bon pour protéger leur secteur, et apparemment, le chef de l’Imperium ne serait pas du tout inquiété.

L’avenir nous dira qui des deux camps finira par sortir victorieux de ce conflit. Si vous le désirez, il est tout à fait possible de commencer à jouer à Eve Online maintenant et de rejoindre l’une des deux parties.

À lire aussi : Eve Online bientôt sur ton smartphone

Mots-clés eve online