Il est mort en tombant dans une source d’eau du Parc de Yellowstone

Colin Nathaniel Scott avait 23 ans et il vivait dans la ville de Portland, en Oregon. Il avait besoin de s’évader un peu et il a donc proposé à sa soeur de partir se promener dans le Parc National de Yellowstone, un parc situé dans l’état du Montana. Durant la balade, il a voulu s’éloigner du chemin de randonnée et il aurait sans doute mieux fait de ne pas tenter le diable. Il a en effet perdu la vie.

Le Parc National de Yellowstone a été créé au 19ème siècle, et plus précisément en 1872. Il s’agit donc du plus ancien parc national au monde. Gigantesque, il s’étend sur près de 900 000 hectares et il offre ainsi une superficie plus importante que celle de la Corse.

Mort Yellowstone

Le Parc de Yellowstone a fait une nouvelle victime.

Il est cependant surtout connu pour ses phénomènes géothermiques car il contient deux tiers des geysers de la planète et d’innombrables sources chaudes.

Le Parc National de Yellowstone est aussi un volcan

Comment est-ce possible ? L’explication est assez simple en réalité. Le parc est situé au dessus d’une cavité, et plus précisément d’une chambre magmatique. Elle est gigantesque, avec une capacité maximale atteignant entre 15 000 et 20 000 kilomètres-cube ! Ce qui équivaut globalement à la taille du Mont-Blanc.

Contrairement aux apparences, Yellowstone n’est pas simplement un parc, c’est surtout un énorme volcan. L’un des plus originaux qui soit, par ailleurs, puisqu’il n’a pas du tout la forme d’un volcan traditionnel.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux touristes se rendent chaque année sur place.

La zone est dangereuse, bien évidemment, mais les autorités surveillent le parc en permanence et elles ont mis en place un système de balisage pour tenir les touristes le plus loin possible des zones à risque.

Il s’agit du 22ème décès depuis… la fin du 19ème siècle

Colin et sa soeur ont eu envie de sortir des sentiers battus et ils ont donc fait le choix de quitter le chemin balisé pour explorer le reste du parc. Quelques minutes plus tard, l’homme a malheureusement trébuché et il est alors tombé dans une des nombreuses sources chaudes du parc, une source dont l’eau était extrêmement acide.

Il a été tué sur le coup et l’eau a ainsi dissous son corps en l’espace de quelques secondes, sous le regard médusé de sa soeur. Cette dernière a bien évidemment appelé les secours mais ces derniers n’ont rien pu faire. Seuls quelques effets personnels ont survécu.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois qu’une personne perd la vie en explorant le parc. En réalité, il s’agit du 22ème décès constaté depuis la fin du 19ème siècle.

Mots-clés insolite