Il est parfaitement possible de cacher le trou des écran des Galaxy S10

Samsung a présenté la famille Galaxy S10 le 20 février dernier. La firme sud-coréenne n’a pas présenté un seul, mais trois smartphones pour sa nouvelle génération de Galaxy S : le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10 +. Comme prévu, les combinés sont tous équipés de l’écran Infinity-O de la marque : un trou a notamment été percé sur les écrans pour y abriter leurs caméras frontales.

Il semblerait que certains utilisateurs ne soient pas emballés par le nouveau design des smartphones. Heureusement, il sera possible de masquer le trou qui abrite leur caméra frontale en introduisant un cadre virtuel en haut de leur écran.

En revanche, il faudra probablement attendre un long moment avant que cette option ne soit disponible. Les développeurs devront notamment faire une mise à jour de leurs applications pour qu’ils s’adaptent aux nouveaux types d’écrans de Samsung.

Comment cacher le trou ?

Pour cacher le trou sur l’écran du Samsung Galaxy S10, l’utilisateur doit se rendre dans la section « Applications plein écran » dans le menu « Affichage », dans les paramètres du smartphone.

Ensuite, il suffit tout simplement d’appuyer sur « Masquer la caméra frontale » et une barre noire apparaît en haut de l’écran.

De cette façon, le smartphone semble être doté d’une plus grosse lunette supérieure. Toutefois, c’est la meilleure manière de cacher le trou sur l’écran lorsque vous souhaitez visionner des vidéos.

Cette option serait particulièrement utile pour les utilisateurs du Galaxy S10 +, qui est le tout premier téléphone de la marque coréenne à intégrer deux caméras frontales sur le côté, et non au centre de l’écran.

Les prix des smartphones

La famille Galaxy S10 sera disponible sur le marché des smartphones à partir du 8 mars prochain. Les téléphones seront notamment vendus aux prix suivants :

  • S10e (version 128 Go) : 749 euros
  • S10 (version 128 Go) : 899 euros
  • S10 + (version 128 Go) : 999 euros

Une version en céramique du Galaxy S10 + sera également vendue au prix de 1599 euros, mais avec une mémoire de stockage de 1 To et une mémoire vive de 12 Go. D’après le géant coréen, la mise à disposition de plus en plus de mémoire de stockage serait la principale raison de la hausse du prix de ce dernier modèle.