Il est peut-être préférable de ne pas installer Android 7.0 Nougat sur votre Nexus 5X

Android 7.0 Nougat est disponible en version finale depuis un moment sur les Nexus et de nombreux utilisateurs ont évidemment franchi le pas afin de pouvoir profiter des nombreuses nouveautés apportées par la plateforme. Malheureusement pour certains d’entre eux, tout ne s’est pas forcément passé comme prévu.

C’est même tout le contraire, car cette version a rendu inutilisables de nombreux smartphones, et plus précisément des Nexus 5X. Le pire reste d’ailleurs à venir, car il n’existe à l’heure actuelle aucune solution pour résoudre ce problème.

Blocage Nexus 5x

Envie d’installer Nougat sur votre Nexus 5X ? Il sera préférable d’attendre.

La version finale de Nougat a été déployée un peu plus tôt dans la semaine sur les Nexus les plus récents, mais également sur la Pixel C et sur un des terminaux certifiés Android One.

Google est au courant de la situation, une enquête est en cours

Parmi les appareils compatibles, on trouve le Nexus 6, le Nexus 5X, le Nexus 60, la Nexus 9, la Pixel C et le General Mobile 4G. Si ce dernier nom n’évoque rien en vous c’est tout à fait normal, car ce téléphone se destine uniquement à certains marchés.

Comme souvent, la nouvelle version de la plateforme a été déployée “over the air” et donc… à travers les airs.

Des milliers de personnes ont franchi le pas, forcément, et certains d’entre eux ont eu la désagréable surprise de se retrouver avec un téléphone incapable de démarrer. Très vite, les témoignages ont commencé à pleuvoir sur la toile et Google a publié dans la foulée un communiqué de presse pour déclarer que le blocage était provoqué par un problème matériel.

Lequel ? Toute la question est là bien entendu. Plusieurs utilisateurs ont mené l’enquête et il semblerait que ce blocage soit provoqué par un souci situé au niveau de la mémoire du Nexus 5X. Il faudra cependant attendre le prochain communiqué de la firme pour savoir si c’est bien le cas et, surtout, si la panne peut être réparée.

En attendant, bien sûr, rien ne vous empêche d’essayer de faire jouer la garantie auprès de votre revendeur. Maintenant, si vous n’avez pas encore mis à jour votre Nexus 5X vers Android 7.0 Nougat, alors il sera sans doute préférable d’attendre un peu avant de le faire.