Il est possible d’acheter la maison de Sherlock Holmes

La propriété familiale de Sherlock Holmes, l’un des détectives les plus célèbres de l’histoire, est à vendre. Le « Trewallter Fawr », situé dans le sud du pays de Galles, a servi de décor pour la série dramatique de la BBC, interprété par Benedict Cumberbatch.

Il s’agit d’une adaptation des romans de Sir Arthur Conon Doyle qui a remporté plusieurs BAFTA, d’Emmys et du British Television Craft Award.

Crédits Pixabay

Plusieurs scènes de Sherlock Holmes ont été tournées pendant sept ans dans cette propriété. Les fans se souviendront surement du troisième épisode intitulé « His Last Vow ». Il y avait une scène où Sherlock avait été capturé dans un hélicoptère. Des effets spéciaux ont été utilisés pour donner l’impression que l’hélicoptère avait atterri sur la pelouse de Trewallter Fawr.

Évidemment, le futur propriétaire n’a pas besoin d’être un fan de la série pour apprécier l’immense manoir.

De l’espace, de la liberté et de l’intimité

Selon Belinda Bishop, l’agent immobilier responsable de la vente, cette propriété a servi, depuis cinquante ans, de maison familiale. Avec des caractéristiques originales et un cadre champêtre, elle est censée avoir été édifiée au début du dix-septième siècle.

Toutefois, depuis 1971, l’actuel propriétaire a redonné vie au bâtiment.

Le magnifique manoir offre énormément d’espace, de liberté et, surtout, de l’intimité.  Il se trouve sur un terrain de « un hectare et demi ». Toute la propriété est proposée au prix de neuf cent cinquante mille livres sterling.

Soit un peu plus d’un million d’euros.

Une immense maison familiale au cadre idyllique

De nombreux événements ont été organisés dans le Trewallter Fawr, comme des anniversaires avec des châteaux gonflables, de barbecues à l’extérieur, des discothèques dans la salle à manger principale ou même des concerts dans la grange.

« Nous avons construit des cabanes sur les arbres du jardin. Nous avons joué au foot, fait du vélo et gardé des chevaux dans les jardins. Nous avons beaucoup d’animaux, dont trois générations de golden retriever, des chats, des poneys, des poules, des porcs, des veaux et lapins », a déclaré le propriétaire.

« Cette immense maison de campagne galloise comprend six chambres, trois salles de réception, une grange, des écuries et plusieurs dépendances », a-t-il poursuivi. « De plus, elle a conservé sa cheminée encastrée, son four à pain en ruche médiévale, ses sols en dalles, trois écuries avec électricité, une ancienne porcherie et un bunker pour missiles en temps de guerre. Il y a même une ancienne cabine téléphonique rouge sur le patio ».

Mots-clés insolite