Il est possible d’acheter un troll à l’image de Donald Trump

Donald Trump n’a pas que des amis, c’est indéniable. En réalité, il a même de nombreux détracteurs et l’un d’entre eux a eu l’idée un peu bizarre de créer un troll à l’image du nouveau président américain. De le créer, mais aussi de le commercialiser par le biais d’une campagne sur KickStarter.

Chuck Williams a la trentaine et il habite dans le Wisconsin. Sculpteur de formation, il a bossé pendant plusieurs années pour Walt Disney. Il était effectivement chargé de réaliser des maquettes pour les animateurs.

Trump Troll

Trump en version Troll.

En parallèle, il a aussi monté son propre studio avec sa femme Lyne et ils proposent pas mal de produits différents sur leur boutique Etsy.

Donald Trump en troll

Chuck n’a pas voté pour Donald Trump et il ne porte pas l’homme politique dans son cœur. Sa famille non plus, visiblement. Un beau matin, il était donc chez lui en train de rêvasser et il a eu l’idée un peu folle de créer une sculpture caricaturale à l’image du président.

Après quelques heures passées à griffonner sur carnet de croquis, l’artiste a fini par accoucher d’une figurine se rapprochant beaucoup des fameux Trolls de notre enfance.

Il faut dire aussi que ces derniers se sont retrouvés sous les feux des projecteurs en fin d’année dernière avec la sortie du film éponyme.

Chuck a ensuite préparé un moule et de la résine pour donner vie à son oeuvre. Comme en attestent les photos illustrant cet article, le résultat est vraiment impressionnant. La figurine ressemble en effet comme deux gouttes d’eau au modèle original et elle hérite ainsi des mêmes traits.

La campagne est réussie

Chuck l’a évidemment pourvu d’une épaisse chevelure blonde pour parfaire son portrait satirique et il l’a aussi affublé d’un téléphone. Étrangement, il a choisi de ne pas habiller sa figurine et de l’affubler d’un très petit pénis.

Une fois la figurine terminée, il a partagé quelques photos sur Facebook et elles ont rencontré un certain succès. Face à la situation, notre ami s’est donc donné pour mission de produire plusieurs exemplaires de la figurine et de la mettre en vente.

En faisant les calculs, il s’est rendu compte qu’il avait besoin de 38 000 $ pour le faire. Ne disposant pas de tels fonds, il a donc lancé une campagne sur KickStarter. Elle n’a eu besoin que de quelques jours pour dépasser la barre des 114 000 $. À croire que ce fameux troll en inspire plus d’un.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse. La figurine est proposée à partir de 25 $ et les livraisons sont prévues pour le monde entier.

Mots-clés insolite