Il est possible de démonter la batterie du Galaxy S6

Le Samsung Galaxy S6 a été une des stars du dernier Mobile World Congress, bien sûr, mais il n’a pas non plus fait l’unanimité et il a même été la cible de critiques très virulentes portant sur l’absence de port micro SD et sur sa batterie non amovible. Oui mais voilà, le manuel du terminal vient de faire son apparition sur les forums de XDA, avec une (bonne) surprise à la clé.

Une surprise qui concerne la batterie de l’appareil puisqu’elle pourra finalement être retirée de son logement. Magnifique, mais ce ne sera pas aussi facile que sur le Galaxy S5. Loin de là, même.

Batterie Galaxy S6

Changer la batterie du Galaxy S6, ça ne sera pas si compliqué qu’on le pensait.

Selon le manuel, il faudra commencer par retirer la carte micro SIM de son logement, et enlever ensuite la plaque en verre placée à l’arrière du terminal. L’étape la plus périlleuse, si vous voulez mon humble avis.

Treize vis pour le Galaxy S6

Après ça, il faudra encore virer une plaque en métal en dévissant pas moins de treize vis. Oui, pas douze, pas quatorze, treize et c’est bien dommage pour les plus superstitieux d’entre nous.

Quoi qu’il en soit, sous la plaque, on va trouver la batterie et il ne nous restera alors plus qu’à débrancher son connecteur pour pouvoir la retirer en toute sécurité et procéder à son remplacement.

Si vous comptiez changer de batterie vite fait dans le RER, il faudra donc repasser. D’autant que le manuel en question précise bien que seul un agent agréé aura le droit de jouer du tournevis. Il vaudra donc mieux éviter de le faire de votre côté, sous peine de voir votre précieuse garantie s’envoler.

En ce qui me concerne, ce n’est pas forcément la batterie non amovible qui me laisse le plus perplexe, mais plutôt l’absence d’un port micro SD. C’est vraiment emmerdant, surtout pour les gens qui consomment beaucoup de médias.

Ah et si vous vous demandez comment faire pour retirer la coque en verre, alors cette vidéo devrait vous aider à y voir un peu plus clair.