Il est possible de jouer sur xCloud sur tous les appareils, même un frigo !

Microsoft passe à la vitesse supérieure depuis plusieurs mois. Il faut dire qu’alors qu’approche la sortie de sa Xbox Series X/Series S, le géant étasunien déploie ses meilleurs arguments avec comme objectif d’imposer sa machine pour la prochaine génération. D’abord grâce à son Xbox Game Pass, sorte de Netflix du jeu vidéo donnant accès à un large catalogue de titres en illimité, mais également son rachat de Bethesda pour 7,5 milliards de dollars. Ainsi, Microsoft possède désormais de grosses licences comme Doom, Wolfenstein, The Elder Scrolls, etc. Pour finir, il est désormais possible de profiter du service xCloud avec l’abonnement Ultimate du Xbox Game Pass.

Un service de cloud gaming permettant de jouer n’importe où, sur n’importe quels appareils.

Crédit : Microsoft

Et, surprise, c’est également possible… sur son frigo.

Le directeur de communication de Xbox félicite l’exploit

Les YouTubeurs ont du talent et nous le montrent. Après Doom, premier du nom, capable de tourner sur une calculatrice alimentée par 45kg de patates, un autre vidéaste nous montre son dernier exploit en date. Richard Mallard a pu jouer à xCloud sur son frigo connecté de la marque Samsung, un modèle spécial, puisque doté d’un écran. Il est donc possible de jouer en streaming, avec xCloud, sur cet appareil pour le moins surprenant. On aperçoit alors le vidéaste faire tourner des jeux récents comme DOOM Eternal, Minecraft Dungeons, Forza Horizon 4 ou encore Gears 5.

Pour réussir ce petit exploit, Richard Mallard a dupliqué l’affichage de son smartphone, également conçu par Samsung. Malgré cette simplicité, il fallait y penser ! Et cet exploit, Larry Hryb, directeur de la communication chez Xbox, l’a félicité. Cette vidéo insolite fait figure de meilleure publication pour Microsoft : oui, il est possible de jouer à DOOM Eternal, sorti en mars 2020, sur n’importe quel appareil, même un frigo connecté.

Car c’est là le principal argument de xCloud. Jouer partout, qu’importe la puissance de sa machine. Tout repose sur une bonne connexion Internet pour streamer le jeu en question. Sans oublier qu’avec ce caractère nomade, il est possible de continuer sa partie depuis n’importe où, notamment sur un smartphone avec des modèles aux dalles de plus en plus grandes.

Mots-clés microsoftxboxxcloud