Il est possible de tester gratuitement Star Citizen jusqu’au 8 mai !

Roberts Space Industries a lancé une opération spéciale pour fêter les ponts du mois de mai. L’éditeur propose en effet à tous les apprentis pilotes de tester Star Citizen gratuitement jusqu’au 8 mai prochain. Tous les détails sur l’opération sont expliqués ici.

Star Citizen est sans doute l’un des titres les plus ambitieux de ces dix dernières années. En développement depuis 2012, il propose en effet aux gamers de s’immerger corps et âme dans un univers futuriste persistant.

Star Citizen

L’action prend en effet place 930 ans après notre propre époque, alors que les voyages spatiaux sont devenus monnaie courante.

Star Citizen gratuit jusqu’au 8 mai

Le joueur incarne un personnage quelconque, personnalisé selon son bon vouloir, un personnage qui va évoluer dans un monde ouvert ou absolument tout est possible. Il pourra donc incarner, au choix, un explorateur, un contrebandier, un mercenaire, un mécanicien ou même un simple marchant. RSI n’impose en effet aucune linéarité.

Le personnage évoluera pour sa part en fonction de ses actions et il pourra même trouver la mort. Il ne sera d’ailleurs pas le seul à changer au fil de vos aventures, car vous pourrez aussi personnaliser votre vaisseau.

Si Star Citizen n’est pas très accessible au premier abord, il offre une richesse rarement atteinte dans un titre de ce type. Du coup, si vous hésitiez à sortir la carte bleue et à acheter une licence, alors l’offre de RSI devrait beaucoup vous intéresser.

Comme évoqué un peu plus haut, l’éditeur propose en effet aux apprentis explorateurs spatiaux de tester son titre pendant un peu moins d’une semaine. Et plus précisément jusqu’au 8 mai.

Grosse config de rigueur

Pour vous lancer dans l’aventure, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur cette page. Tout en bas, vous trouverez la première étape de la procédure à suivre pour pouvoir télécharger gratuitement le titre.

Il faudra ainsi commencer par vous identifier à l’aide de votre compte, et saisir ensuite le code GETINTOTHEVERSE dans le champ situé un peu plus bas. Après avoir appliqué le coupon, le bouton permettant de télécharger Star Citizen apparaîtra et vous serez alors renvoyé vers la page de téléchargement. Notez tout de même que la période d’essai inclut la journée du 8 mai. L’accès sera donc bloqué à partir du 9 mai.

En outre, notez que Star Citizen exige une configuration solide pour profiter au mieux de l’expérience. Il est notamment recommandé d’avoir un ordinateur sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 avec une carte graphique compatible avec DirectX 11 et dotée de 4 Go de mémoire dédiée, le tout avec un CPU quad-core et 16 Go de RAM.

Mots-clés star citizen